Partager

Nouvelle référence pour notre agence de communication dans le vin !

UGOCOM basée sur Avignon, Paris, bordeaux est une agence spécialisée dans le conseil dans le vin. Une équipe dédiée possède l’expertise pour vous permettre de développer et d’optimiser l’ensemble de vos outils de communication.

Retrouvez l’ensemble de nos prestations et la mise en ligne d’un nouveau projet de communication pour notre client « Découverte en Vallée du Rhône ».

 

1. Agence de conseil communication dans l’univers du vin

UGOCOM propose un accompagnement en stratégie de communication pour le secteur viticole  grâce à différents savoir-faire : approche sémiologique des documents existants,  recherche des éléments différenciateurs, valeurs…

Cette phase se déroule sous forme d’ateliers, par journées ou demi-journées selon l’importance du projet. Cet accompagnement en communication est conçu sur-mesure. Il aboutit à un brief précis qui apporte tous les éléments nécessaires à la traduction graphique par la direction artistique de vos valeurs et de votre histoire.

Voir le site UGOCOM présentant le processus d’accompagnement en communication proposé par l’agence en trois temps : Analyser | Traduire | Exprimer > www.identitez-vous.fr


2. Création et déclinaison de l’identité visuelle du secteur viticole

L’agence UGOCOM propose la création de logo pour les caves, domaines et syndicats viticoles.

La mise en œuvre d’un programme d’identité visuelle se réalise en plusieurs phases (la démarche commence par un état des lieux, la phase créative et enfin la déclinaison). Elles sont plus ou moins longues et détaillées selon la taille de l’entreprise ou de l’institution.

Créativité et savoir-faire de l’équipe sont au service de la déclinaison de votre identité sur les supports papiers de votre choix :


> Affiche
> Catalogue
> Flyer
> Carte de visite
> Dépliant
> Plaquette commerciale

 

3. Agence PLV / Packaging pour les acteurs du secteur vinicole

L’agence réalise la création de packaging dédié aux acteurs du vin pour aider ces derniers à augmenter leurs ventes sur un marché exigeant et concurrentiel.

Pour réussir l’équipe est appliquée à respecter ce qui constitue selon elle les facteurs clés de succès d’un bon packaging : créativité, praticité, protection et simplicité.

« La simplicité est l'ultime sophistication. » - Leonardo da Vinci

 

4. Agence Création site / Webmarketing dans le vin

 

/ Création site internet

UGOCOM propose la conception de sites internet 100 % dynamiques pour rendre autonome les acteurs des caves, domaines, et syndicats à la mise à jour de leur site.

L’entreprise réalise des sites sur mesure afin d’améliorer la productivité et le positionnement concurrentiel de l’entreprise, elle s’appuie sur une bibliothèque de composants qui permet de s’adapter aux besoins et aux budgets de nos clients.

La politique de l’entreprise UGOCOM est d’accompagner sur le long terme le client et de privilégier au maximum un service de proximité.

Relation de proximité entretenue grâce à la formation dispensée par l’équipe pour rendre autonome le client, mais aussi grâce au contrat d’hébergement qui prévoit outre la maintenance technique du site, une assistance téléphonique qui lui semble primordiale pour suivre le client sur le long terme.

 

/ Référencement de site web

L’agence accompagne diverses institutions dans leurs objectifs de visibilité sur internet en leur proposant différentes prestations de référencement et de visibilité sur les réseaux sociaux : 

> Audit de site internet ;
> Etude et choix des mots clés ;
> Optimisation technique ;
> Optimisation sémantique & stratégie éditoriale ;
> Stratégie de netliking ;
> Campagne de référencement payant sur Google Adwords
> Community management.

Le référencement répond aux principaux enjeux d’un projet internet, de la création d’un site vitrine ou d’un e-commerce.

Ce dernier poursuit le principal objectif de dynamiser une activité commerciale. Au-delà d’une simple visibilité sur la toile, il doit être à l’origine d’une réelle source de profit comme gagner de nouveaux clients par exemple ou encore augmenter le chiffres d’affaires de votre domaine ou de votre cave.

 

5. UGOCOM accompagne une nouvelle référence dans le secteur viticole !

Ugocom a le plaisir d'annoncer la mise en ligne du projet « Découverte en Vallée du Rhône » qui consiste à créer le nouveau site internet en responsive design, de développer une billetterie et l'’inscription en ligne (génération d’un badge avec lecteur code barre), de créer des mailing sms, de mettre en page des newsletters et de faire une stratégie de référencement.

« Découverte en Vallée du Rhône » 2015 sera la 8ème édition d’un salon professionnel et original, créé en Mars 2001 par Inter Rhône. Répartis sur quatre jours, quatre majestueux sites vous accompagneront au cœur de la Vallée du Rhône.

« Découverte en Vallée du Rhône » accueille à chaque édition des cavistes, sommeliers, grossistes, agents commerciaux, restaurateurs-hôteliers, journalistes et importateurs de 25 pays différents.

UGOCOM remercie tous les interlocuteurs de découverte en Vallée du Rhône qui lui ont fait confiance pour mettre en œuvre ses domaines de compétences avec :

- La Création du nouveau site internet en responsive design,
- Le Développement d'une billetterie et de l’inscription en ligne (génération d’un badge avec lecteur code barre),
- La Création des mailing sms
- La Mise en page des newsletters,
- La Stratégie de référencement.

Pour plus d’information sur nos prestations et un accompagnement personnalisé  > Contactez nous !