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Intégration & développement de projets CRM


L’agence UGOCOM forte d’une spécialisation historique dans le développement numérique se positionne comme un prestataire fiable dans le déploiement de votre projet CRM.

Notre équipe d’experts intervient pour développer et intégrer des solutions CRM visant à améliorer votre productivité et votre performance.

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Présentation du CRM

Un CRM  (Customer Relationship management) ou un GRC en Français (Gestion de la Relation Client) désigne un ensemble de systèmes permettant à une entreprise, à une organisation, de suivre et de gérer sa relation avec ses clients et ses prospects.

L’ensemble des outils CRM ont pour vocation d’aider les organisations à se concentrer sur le relationnel avec leurs prospectsclients, leurs collaborateurs et leurs partenaires.

Le coût d’acquisition d’un nouveau client est environ de 5 fois supérieur aux dépenses investies pour conserver les plus anciens clients. Ainsi nous comprenons les enjeux qui découlent d’un bon taux de fidélisation et d’une gestion de la relation client optimisée.

Un projet de CRM vise donc à permettre à chaque pôle de l’entreprise ou de l’organisation d’accéder au système d’informations pour être en mesure d’améliorer la connaissance du client pour lui proposer des produits ou des services répondant le mieux à ses besoins.  
 

CRM, quelle importance ? Quels avantages ?

La mise en place d’un CRM répond à plusieurs avantages notoires pour une entreprise :

Accroissement de la satisfaction client & prospect : le CRM répertorie l’ensemble de vos échanges avec les clients et les prospects, du premier appel à la signature du contrat, en passant par les échanges d’e-mails et les rendez-vous. Il assure grâce à cet historique une meilleure gestion, une meilleure organisation entre les différents pôles d’une même société et une performance commerciale accrue. Il permet un meilleur suivi, une meilleure satisfaction et participe ainsi au développement de votre entreprise.

Centralisation et mise à jour de la base de données client & prospect : les données clients et prospects sont toutes centralisées, stockées et mises à jours en temps réel sur un même outil, CRM. Ainsi, votre entreprise est plus efficace grâce à des données compètes et actualisés en permanence.

Personnalisation de la relation client : le CRM regroupe chaque client, chaque lead et chaque requête du service client. Il centralise l'ensemble des des préférences et l'historique de vos clients. Vos conversations sont ainsi toujours personnalisées, pertinentes et basées sur des données à jour. Le tout accessible sur plusieurs supports (smartphone, ordinateur…)

UGOCOM en tant que prestataire de développement web, expert en marketing et gestion de projet vous propose ses services dans le déploiement de votre CRM. Recontrons nous pour étudier vos besoins !

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