Conseil/Processus d'accompagnement

Processus d'accompagnement

« Comme toute identité, une identité visuelle peut être définie comme une différence et une permanence en même temps. L’identité visuelle est différence, dans ce sens qu’elle exprime sa spécificité. Par ailleurs, l’identité visuelle est permanence car elle rend compte de la continuité des valeurs de l’entreprise. »


Jean-Marie FLOCH
 

Que faites-vous de mieux que vos concurrents ? En quoi le faites-vous mieux ? Comment le prouvez-vous ? Comment vous reconnaît-on à travers vos produits, vos supports de communication… ?

 

Ceux-ci (logo, plaquette, emballages, site web…) sont-ils cohérents ? Sont-ils fidèles à ce que vous êtes ? Comment expriment-ils votre positionnement sur le secteur, comment vous distinguent-ils de vos concurrents ?

 

Toutes ces questions doivent trouver une réponse.
 

Par conséquent, il s’agit d’enraciner votre communication dans vos valeurs profondes, votre cœur de métier, votre culture… et de parvenir à exprimer ces éléments fondateurs à travers tous les composants de votre « discours » : couleurs, mise en page, propos, illustrations…

C’est ainsi que vous pouvez exister et être reconnu dans le «territoire mental» de vos interlocuteurs : clients, acheteurs, prospects, partenaires.

Fort de ce constat, Ugocom propose un processus d’accompagnement en 3 temps :
 


ANALYSER     |    TRADUIRE     |    EXPRIMER



 

Tags :