Conseil en communication

Vous reconnaissez-vous dans votre communication ?

 

Réalisés dans l’urgence, vos outils de communication peuvent se révéler disparates ou incohérents.

Cette phase importante est trop souvent négligée, c’est pourquoi tant d’entreprises et d’institutions ressentent le besoin d’une réflexion de fond.

Ce qui manque est la ressource la plus abondante et en même temps la plus rare : le temps. Or, avec méthode, l’investissement en temps et en moyens qui permet de fonder solidement une communication, ou de la corriger, est très réaliste.

C’est pourquoi Ugocom s’est dotée des compétences internes et de la méthode pour vous accompagner dans la construction d’une communication efficace, cohérente, fidèle et intégrée à votre entreprise.

Pour la stratégie de communication et la création graphique, notre directeur artistique et son équipe, avec notre intervenant en analyse et en stratégie de communication, veillent à la fidélité et à la cohérence de votre identité.

Nos ingénieurs informatiques assurent le développement, l’unité et la compatibilité des outils web. Notre chef de projet veille à l’exécution des travaux d’impression.

 

Conseil en communication

Forts de ces équipes, nous pouvons vous accompagner à travers des projets tels que :

 

La mise en cohérence d’une communication : hiérarchie des marques d’un groupe, multiplicité des produits, cohabitation de plusieurs marques, cumul historique de discours différents, difficultés liés à la croissance interne ou interne, au développement international…

La création d’un produit, l’ouverture d’un nouveau marché : problématique de positionnement, insertion dans l’axiologie existante du marché, valeurs dont la marque est investie…

La création d’une identité visuelle : définition des éléments du brief, traduction par notre équipe graphique… Pour cela, nous faisons appel aux méthodes du marketing et de la sémiotique, ou théorie des processus de signification : (pour en savoir plus sur la sémiotique)

Analyse de votre communication, en ateliers avec vous ou bien sous forme d’étude et de présentation.

Etude de votre secteur, analyse des différents positionnements (là aussi, ensemble ou sous forme d’études), > Etudes consommateurs (perception, attitudes, comportements…)

Conception du brief graphique.

Ces compétences sont totalement intégrées à notre savoir-faire historique dans la communication web.

En effet, après avoir mis en scène les identités de centaines d’entreprises et d’institutions, nous sommes entrés dans une ère où les média doivent être conçus comme un tout exprimant une identité unique, claire et distinctive.

Un discours doit être transversal, un site web doit être conçu pour tous les formats d’écrans, du smartphone à l’ordinateur ; les supports physiques (papier, packaging…) et virtuels doivent renvoyer l’un à l’autre ; tous ces outils peuvent être au service de la mission commerciale (e-commerce….) et même de la gestion générale de l’entreprise (accès aux stocks par intranet, par le QR Code, interfaçage client-fournisseur…).

Communiquer est devenu une fonction clé de l’entreprise, un métier complexe alliant analyse, graphisme et technologies de l’information. UGOCOM peut vous accompagner dans cette complexité pour en faire ensemble un atout.