Références/Par secteurs/Agro-alimentaire
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L'agence UGOCOM conseille les acteurs de l'industrie alimentaire dans leur stratégie de communication et sur internet.

Depuis de nombreuses années, notre agence participe à promouvoir l'activité des clients du secteur de l'agroalimentaire.

L'objectif est de prendre en compte l'ensemble de leurs problématiques et d'y répondre efficacement par des services adaptés et complémentaires recouvrant plusieurs axes :

Le conseil et l'accompagnement en stratégie de communication
La création d'identité visuelle et la réalisation des supports de communication (plaquette, PLV, affiche, vidéo, packaging...)
La mise en place de la stratégie internet globale

Découvrez les réalisations de l'agence et quelques données sur l'état des lieux du marché de l'agroalimentaire en France.

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Quelques chiffres sur le secteur de l'agroalimentaire

Le secteur de l'agroalimentaire joue un rôle prépondérant dans l'économie française.
En effet, On recense en France en 2011, pas moins de 13 500 entreprises représentant plus de 415 000 emplois et générant un chiffre d'affaires de 147 milliards d'euros.

De part le nombre d'acteur et le chiffre d'affaires généré, il s'agit d'un des secteurs les plus importants de France.

L'enjeu pour les politiques est de préserver, de  développer et de faire perdurer les facteurs clés de la réussite du secteur.

Les facteurs de la réussite entreprises de l'agroalimentaire : recherche et innovation


C'est à travers la recherche et l'innovation que les entreprises françaises parviennent à se démarquer et à s'imposer dans un marché devenu mondial.

En effet,  60 % d'entre elles innovent et consacrent 7 % de leur chiffre d'affaires  au budget de la recherche et du développement.

Cet investissement leur permet de s'adapter aux  différentes mutations de la société ( vieillissement de la population, métissage...), aux nouveaux procédés de fabrication ( certifications, normes...) et aux nouveaux modes de consommations (rapidité de préparation, praticité...). Elles parviennent ainsi à rester dynamiques et à répondre aux besoins et attentes des consommateurs de plus en plus exigeants.