tossolia

TOSSOLIA

Le spécialiste du tofu, préparé et cuisiné en haute Provence 

Tossolia, est une entreprise indépendante implantée au pied du Mont-Ventoux en Haute-Provence, la SCOP TOSSOLIA est spécialisée dans la fabrication de Tofu artisanal depuis plus de 20 ans. 

Soucieuse de l'aspect qualitatif de sa production, la fabrique artisanale a fait le choix de garder la main sur l'ensemble du processus de fabrication (contrôle allant de la chaîne de production jusqu'à la mise en marché des produits).

Elle propose des produits alimentaires, composés de matières premières rigoureusement sélectionnées (exclusivement des matières premières agricoles, sans arômes, ni exhausteur de goût).

Engagé dans le développement local,  elle utilise pour ses préparations, un soja d’origine Sud-Est-France et dont 70% est cultivé à moins de 60 km de l’entreprise.

Découvrez leurs gammes pour satisfaire vos goûts divers et variés !

> Les tofus

> Les galettes

> Les nems

> Les cubes marinés 

> Les plats cuisinés 

> Les panisses 

> Les palets

Visitez leur site internet pour en savoir plus : www.tossolia.fr

Algovital soin bein être naturel santé

Algovital

Depuis 30 ans, Algovital  confectionne des soins naturels « sur mesure » adaptés au grand public et aux spécialistes du bien-être et de la santé.

Algovital possède un service de Recherche et Développement en France et fabrique 100% des ses produits.

Cette entreprise est à l'initiative de produits originaux, innovants et adaptés aux attentes de consommateurs exigeants.

Des produits qui font appel à la relation profonde entre l’être humain et la nature au plus grand bonheur des clients.

Leurs valeurs:

  • Dynamisme économique
  • Ecologie

Des valeurs qui ont permis à l’entreprise de créer sa force et de se forger une identité de marque sous la forme d’une cosmétique « de caractère »

Une politique de développement basée sur :

  • La Qualité
  • L’Efficacité
  • L’Innovation

Cette politique a permis à l’entreprise de s’adapter en élargissant sa gamme au secteur du bien être. Cette gamme puissante et singulière, a su séduire le monde du Spa. 

L'équipe Ugocom est heureuse de pouvoir accompagner Algovital dans le développement de son activité commerciale, grâce à la mise en place d'une boutique de vente en ligne

Pour plus d’information visitez leur site internet > http://www.algovital.fr

Bienvenue dans l’ère mobile !

Médiamétrie nous l'annonçait dans son rapport, durant le 4ème semestre 2012, ce ne sont pas moins de 23,6 millions de français qui naviguent sur internet depuis leur Smartphone.

Pourtant seulement 12 % des entreprises françaises sont équipées d'un site internet optimisé pour la navigation sur petit écran.

Si ce constat semble au premier abord surprenant, il n'en révèle pas moins une belle opportunité à saisir, pour l'entreprise qui cherche à se démarquer et se rapprocher du client.

Il est certain que le jeu en vaut la chandelle,  mais dans la pratique, la majorité des décideurs est encore peu familiarisée avec les développements mobiles : site version mobile, site responsive design, application mobile …

Et si l'on démystifiait ces termes de "geek" ?!

Il y a pléthore d'offres sur le marché de l'internet mobile, pour faire un choix, il est important de comprendre ce que recouvrent ces différentes solutions.

Site mobile / Site adapté Smartphone / Site version mobile : C'est la même chose !

Il s'agit d'un site internet conçu pour prendre en compte les contraintes de l'affichage sur petit écran.

C'est à dire un site développé et désigné spécialement pour Smartphone, dont la navigation est ergonomique et le contenu adapté au mobile.

Exemple en image

> Site Diam – Version classique

Diam Bouchage

 

 

 

 

 

 

 

 

> Site Diam – Version mobile

Site Mobile Diam

Nous avons bien deux sites différents : Le site classique & le site mobile.

Notre client Diam, peut gérer sur une seule et même plateforme de gestion son site classique et sa version mobile.

Il peut mettre en place une stratégie de contenu mobile en déployant une arborescence qui diffère du site classique.

En effet il est quelques fois  judicieux de mettre en avant certaines informations sur le site mobile et d'en enrayer d'autres moins pertinentes pour ce support.

Site Responsive design – Responsive Web Design

A la différence du site mobile, un site développé en responsive web design, est un seul et même site dont le design et le contenu s'adaptent dynamiquement aux différentes résolutions d'écran.

L'intérêt est de pouvoir satisfaire des contraintes de dimensions, de résolutions et d'autres critères variés pour améliorer l'apparence graphique et "l'utilisabilité" d'un site web. Les plateformes exotiques sont concernées en premier lieu : navigateurs mobiles et tablettes, écrans à faibles résolutions.

Exemple en image

> Site ESMI consulté depuis un ordinateur portable (1366 X 768)

Site Esmi

> Site ESMI consulté depuis un smartphone (iPhone 5)

Site ESMI

Nous constatons que le site est unique mais que son design s'adapte en fonction de la résolution du support sur lequel on le consulte.

Quel intérêt ?  l'expérience du "mobinaute" est valorisée sur chacun de ses supports !

Application Mobile

Une application n'est pas un site internet mais un logiciel téléchargeable sur différentes plateformes (Android app, Android app, Blackberry app, Sybiam App, Windows mobile App…) sur lesquelles il est référencé et téléchargeable gratuitement ou moyennant une contrepartie financière.

Cette technologie offre de meilleures possibilités pour développer des interfaces riches avec de meilleures performances.

L'inconvénient c'est la nécessité de créer autant d'applications qu'il existe de systèmes d'exploitation, ce qui est onéreux, sans oublier l'optimisation de leur présence sur les stores afin qu'elles puissent être visibles  (+ 360 000 applications) et donc téléchargées.

La solution peut être de créer une application en privilégiant une plateforme aux autres, il faudra donc opérer un choix pertinent en fonction, du service proposé, de la cible, du marché…

Site mobile ? Site en responsive design ? Application mobile ?

Vous l'aurez bien compris, Il n'y a pas de réponse tranchée dans cette nouvelle ère du numérique. Une étude s'impose avant de se lancer dans une stratégie mobile.

Notre mission : vous accompagner pour définir et mettre en place des réponses concrètes au regard de vos objectifs.

Découvrez notre agence > www.ugocom.fr

LA MAISON BROTTE

La maison Brotte

Fondée en 1931 à Châteauneuf-du-Pape, cette maison familiale procure depuis plus de 70 ans des vins de caractère au amateur œnophile.

Rigoureux lors des vendanges jusqu'à l’embouteillage, La maison Brotte ne laisse rien au hasard afin d'offrir à ses clients la meilleure qualité  gustative de ses vins.

En 1952, La maison Brotte crée la Fiole du Pape, exportée dans plus de 95 pays, celle-ci est devenue l’emblème de la maison Brotte.

La Maison Brotte c'est avant tout des valeurs :

-       Une famille châteauneuvoise pionnière cultivant une passion

-       Une âme de vignerons depuis 5 générations

-       Une famille impliquée au quotidien dans les relations avec ses clients

-      Une famille animée par des qualités humaines basées sur la discrétion, la fidélité, le respect et la confiance dans les rapports aux autres.

- Une famille animée par des qualités humaines 

Des valeurs qui ce transmettent de père en fils depuis 1931.

Venez découvrir leurs vins 

Pour plus d’information visitez leur site internet > http://www.brotte.com

La Maison Raymond

Maison Raymond

Depuis 1879 cette institution gastronomique nîmoise spécialisé dans la cuisine méditerranéenne, confectionne avec soin des produits à tartiner de qualité.

Avec ses diverses créations authentiques et savoureuses elle est reconnue pour son savoir faire inégalé.

Elle confectionne des produits de qualités alliant plaisir et équilibre.

Ses produits sont divisés en 3 gammes étonnantes et inattendues

-        Spécialité du Sud

-        Spécialité Toast Chaud

-        Spécialité Sandwich

La Maison Raymond s’engage à vous faire découvrir ou redécouvrir toute la générosité de la cuisine méditerranéenne, à travers ses produits aux saveurs uniques.

Les 4 engagements de la maison Raymond :

-         Le goût

-         La nutrition

-         La qualité

-         L’innovation

Venez découvrir leur recette

Du Sandwich au Bagel en passant par la Bruschetta ou encore le petit Wrap, la Maison Raymond a su transformer des plats rapides à préparer et à manger en des plats gastronomiques équilibrés avec du goût.

Pour plus d’information visitez leur site internet : http://www.maison-raymond.fr/Accueil

Filpack Emballage – Une équipe à votre service

filpack emballage

 

Résolument fidèle à ses usines partenaires,  Filpack s’attache depuis plus de 35 ans, à concevoir , les meilleures solutions de conditionnement pour la distribution des fruits et légumes frais.

Dès 1998, la création d’un bureau d’études et d’une usine de fabrication dans le centre de la France, a permis d’élargir l’offre historique à la conception de lignes spéciales pour tous les produits de l’industrie agroalimentaire  : viennoiseries, chips, plats cuisinés, produits surgelés, nougats, olives… tout en continuant de développer une offre sans cesse renouvelée autour du filet et des fruits et légumes frais.

Découvrez leur gamme de produits

Pour plus d’information visitez leur site internet : http://www.filpack-emballage.com

Filpack Agricole – Partenaire de la nature

Le département Filpack agricole depuis plus de 20 ans propose son offre solutionnelle aux producteurs, arboriculteurs,maraîchers, viticulteurs, pépiniéristes et pisciculteurs.

Sa mission, protéger et améliorer la qualité des cultures en les mettant à l'abri des aléas climatiques et des ravageurs.

Filpack agricole

Au cours des années Filpack a su créer un grand réseau de collaborateurs et de partenaires.

> Filpack c'est un réseau commercial national de 15 commerciaux à votre service dans votre région ; 

> Filpack c'est un partenariat avec des sociétés de montage clé en main ; 

> Filpack c'est aussi un service export car la protection n'a pas de frontières ; 

> Filpack c'est un service de recherche et de développement pour de nouvelles solutions techniques ( alt carpo , alt mouches, alt drosophile, …) et de nouveaux accessoires ;

Grâce à ses différents pôles d’activités ; Filpack Emballage, Filpack Industrie, Filpack Impression et Filpack Agricole, Filpack vous propose toujours une solution raisonnée, intégrée et durable.Découvrez leur gamme de produits :

De la construction de vos serres (palissage) en passant par la récolte pour finir par l’emballage Filpack vous accompagne et vous aide tout au long du processus afin que vous puissiez apporter le meilleur 

Pour plus d’information visitez leur site internet : http://www.filpack-agricole.com/

Site Mobile & QR Code

L’équipe UGOCOM est heureuse de pouvoir accompagner ses clients dans une stratégie web innovante et adaptée à l’évolution des comportements : plus de 23,6 millions de mobinautes en France en 2012 selon Médiamétrie !

Notre objectif, faire profiter nos clients des opportunités du marché de l’internet en mettant à leur disposition une plateforme pour gérer leur site mobile et générer des QR code.

Nous vous invitons à vivre l’expérience pour en mesurer l’intérêt !

Pour cela votre téléphone doit être muni :

Flash Code Fonctionnement

Flash Code Fonctionnement

Nos compétences :

  • Développer une version mobile du site pour une navigation fluide et intuitive
  • Mettre à la disposition de nos clients une plateforme permettant de générer des Flash code pour chaque page qu’ils imprimeront sur l’ensemble de leurs supports et packaging…

Les points forts :

  • Une navigation ergonomique adaptée au téléphone portable
  • Une véritable interaction avec le point de vente
  • Valoriser les produits à travers des services (conseils d’utilisation…)
  • Argumentaire produit mis à jour en permanence
  • Promotion des évènements : date, lieu, accès au programme détaillé…

Les Laboratoires Cadentia Parfumeur Créateur

Laboratoire Cadentia Créateur Parfums

En musique classique, une cadence est une formule mélodique et harmonique ayant pour fonction de ponctuer un morceau, ou tout au moins, une phrase musicale.

Les Laboratoires Cadentia créent depuis 1945 des formules olfactives et émotionnelles qui vous entrainent dans un tourbillon de senteurs et qui emplissent l’atmosphère de notes mélodieuses.

Aujourd’hui, c’est toujours avec la même passion authentique que le maître parfumeur  met son talent au service des Laboratoires Cadentia afin de perpétuer la tradition des eaux de Cologne et développer de nouveaux produits.

Inspirées par l’originelle eau de Cologne de Jean-Marie Farina, fournisseur officiel de Napoléon 1er, nos créations parfumées sont issues d’un savoir-faire traditionnel incontestable de distillation de plantes rares.

Ces précieuses essences naturelles sont extraites pour leurs qualités et leurs propriétés aromachologiques bienfaisantes.

Cadentia imagine des gammes de haute qualité, reconnues par la profession. leurs créations sont 100% françaises et élaborées depuis 1945 à Aubagne, au cœur même de la Provence.

AMEDEE – Vignobles en Luberon & Ventoux

Marrenon, Vignobles en Luberon & Ventoux, lance la marque AMEDEE – Vignerons en Parc Naturel, en GMS !

amedee site 1

 La montée des produits verts et Fair Trade dans les linéaires des grandes surfaces reflète les nouvelles attentes formulées par les consommateurs vis-à-vis des marques : durabilité, environnement, confiance, viennent désormais s’ajouter directement au rapport qualité/prix (source Credoc Consommation 2010).

Marrenon Vignobles en Luberon & Ventoux lance Amédée – Vignerons en Parc Naturel, la première marque de vin qui s’engage vis à vis des consommateurs à leur offrir des vins de qualité, assurant une juste rémunération aux producteurs et entretenant la vie des villages, tout en s’inscrivant dans une dynamique locale de respect d’un environnement préservé unique.

de ces enseignements et de ses 7200 hectares de vignobles entièrement situés à l’intérieur du Parc Naturel du Luberon (classé réserve biosphère par l’Unesco),

de ces enseignements et de ses 7200 hectares de vignobles entièrement situés à l’intérieur du Parc Naturel du Luberon (classé réserve biosphère par l’Unesco), Marrenon Vignobles en Luberon & Ventoux lance Amédée - Vignerons en Parc Naturel, la première marque de vin qui s’engage vis à vis des consommateurs à leur offrir des vins de qualité, assurant une juste rémunération aux producteurs et entretenant la vie des villages, tout en s’inscrivant dans une dynamique locale de respect d’un environnement préservé unique.