Partager

Quelles sont les habitudes de consommation des internautes ?

Avec plus de 25 millions de cyber-acheteurs et un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2009, les ventes sur Internet ont franchi un nouveau cap en France.
 

80% des internautes préparent leurs achats sur Internet.

Pour préparer leurs achats, ces internautes plébiscitent les sites de e-commerce : 2 internautes sur 3 s’y rendent pour consulter les fiches produits du site et pour connaître les avis des autres consommateurs. Viennent ensuite parmi les autres sites consultés avant l’achat, les portails et moteurs de recherche (55%) à égalité avec les comparateurs de prix.
 

96% des acheteurs satisfaits de leurs achats en ligne.

Interrogés sur leur niveau de satisfaction par rapport aux achats réalisés au cours des 6 derniers mois, 96% des cyber-acheteurs se déclarent satisfaits, un score identique à celui de l’an passé.
 

Internet permet de réaliser des économies.

Concernant les motivations pour l’achat en ligne, la perspective de réaliser des économies apparaît comme particulièrement importante : 56% des personnes interrogées considèrent que les prix sont plus bas sur internet (+13% par rapport à il y a 5 ans).
 

L’internet mobile, relais du e-commerce.

L’internet mobile prend de l’ampleur dans le domaine du e-commerce : au cours des 6 derniers mois, près d’un mobinaute sur deux (46%) déclare avoir recherché de l’information sur un service ou un produit. Les Français se connectent depuis leur téléphone en fin de journée, aux alentours de 18h -19h. Quoi de mieux que faire du shopping sur son smartphone une dure journée de travail ?


Quand consomme-t-on sur le web?

La France enregistre son pic de fréquentation le mercredi. Jour de repos pour les enfants et de garde pour certains parents.

 

Profitez de nos offres e-commerce