Conseil/Analyser
Partager

Analyser



 

"Ce qui constitue votre unicité"


La collecte des « ingrédients » d’une communication réussie se fait grâce à la qualité du brief. Ce document confié aux graphistes est nécessaire à la définition de votre identité visuelle qui est préparée avec vous.

Il ne suffit pas d'être meilleur, il faut être différent ; encore mieux : il faut être unique. Et pour cela il n'y a rien de mieux qu'être soi-même.

Un simple brief rédigé à la suite d’un entretien ne suffit pas toujours pour collecter les éléments identitaires d’une entreprise ou d’une institution.

La problématique est souvent plus complexe : cohérence d’ensemble de la communication, ancrage dans les valeurs profondes de l’entreprise, positionnement à l’égard de la concurrence, évolution d’une image, choix nécessaires, éléments manquant pour faire ces choix…

C’est pourquoi Ugocom s’est dotée des compétences et de la méthode pour vous accompagner dans la phase d’analyse et de réflexion qui détermine le succès d’une communication.

 

Ensemble, professionnellement, nous mettons en place un travail efficace et réaliste, adapté à votre ambition, à vos enjeux et à vos délais :

 

> Entretiens pour identifier stratégie, vision, positionnement, valeurs…

> Ateliers de travail en groupes au sein de votre entreprise pour réfléchir sur un ciblage, une image à bâtir, un projet, les éléments du brief…

> En ateliers ou sous forme d’études et de présentations, analyse du secteur et du positionnement de votre marque.

> Etudes de consommateurs (qualitatif, quantitatif) : perception, attitudes et comportements…

> Analyse à 360° de votre communication.

 

L’enjeu est de définir le brief, c'est-à-dire les éléments raisonnés et justifiés qui seront confiés à l’équipe graphique. Ces éléments la guideront et permettront de valider son travail.

Ces travaux font en particulier appel à la sémiotique, théorie des processus de signification

Cette phase est menée par Jean-Louis Brun, ingénieur, executive-MBA et sémioticien, 20 ans d’expérience en commerce international et en marketing.

La phase d’analyse se déroule en ateliers selon l’ampleur de votre projet. De la conception d’un nouveau document à la création/refonte complète de votre charte graphique, nous harmonisons vos outils de communication.


> Pour en savoir plus sur le déroulement de cette phase : voir « Conseil en communication »

Tags :