Depuis 2012, le Web est devenu « social », il est désormais indispensable de bien communiquer avec les internautes, les communautés et de promouvoir la visibilité de votre entreprise à travers des plates-formes sociales (Facebook, Linkedin, Instagram, Google My Business, Tiktok, Pinterest, Twitter...).
Pour nos équipes présentes sur Avignon, Paris, Lyon, Bordeaux, l'animation d'une communauté sur les médias et les réseaux sociaux ne s'improvise pas.Celle-ci nécessite une expertise et une réelle réflexion stratégique éditoriale.
Ugocom gère pour votre organisation, l'ensemble des problématiques liées au community management.
Découvrez ses principaux enjeux et nos domaines de compétences.
Les réseaux sociaux sont devenus des canaux de communication alternatifs, informels et surtout très puissants.
Avec le web social ou participatif, les clients ont désormais la parole, ils expriment leurs opinions, leurs goûts et les partagent avec leurs pairs.
Le community management tend alors à prendre en compte ces nouvelles habitudes de communication en régissant les interactions entre internautes et organisation.
A travers la mise en place de stratégie de marketing alternative, il cherche essentiellement à satisfaire, fédérer et fidéliser une communauté en ligne.
Une bonne gestion de votre community management est un véritable levier pour accroître la notoriété de votre entreprise, de votre marque, pour anticiper la gestion de votre e-réputation (communiquer efficacement en cas de crise), pour générer du trafic qualifié et enfin renforcer votre stratégie de référencement.
Si une bonne gestion de votre communication et de votre communauté en ligne, vous permet d'améliorer votre notoriété et de veiller à votre e-reputation, c'est aussi un excellent moyen de renforcer votre positionnement sur les moteurs.
En diversifiant vos sources de trafics, en limitant les effets négatifs de changements d'algorithme, en obtenant des backlinks dans des communauté ciblées et en fidélisant une audience à travers vos flux, vous créeez une synergie et une corrélation bénéfique entre positionnement dans les SERP et signaux sociaux, favorisant ainsi une meilleure indexation par les moteurs.
Nous vous accompagnons dans la gestion de votre community management sur les réseaux et médiaux sociaux, à travers un processus reconnu comme facteur clé de succès, dans le domaine de l'animation en ligne.
Nous tirons le portrait d'un persona marketing qui sert de référence pour la création de contenu éditoriaux, d'objectifs de conversions et de ciblage des campagnes de paid media.
Nous identifions les territoires d’expression des cibles, les réseaux, les médias sociaux qualifiés pour les atteindre,et nous adaptons nos outils de publication et d’écoute a leurs propres codes de communications.
Nous dégageons ensuite, un cahier des tendances pour adapter la stratégie éditoriale (centres d’intérêts et préoccupations).
Nous gérons la création de contenus sur différentes plateformes, à travers des formats engageants et variés des publications :
• Photos (Thinglink, Instagram, Photoshop…)
• Vidéo (Vine, Instagram, YouTube…)
• Articles de blog (Tumblr…)
Nous pouvons réaliser et nous recommandons à nos commanditaires, une veille quotidienne, déterminante pour produire ou relayer de l’information inédite et de qualité.
Nos outils nous permettent également de suivre en temps réel votre e-reputation afin de vous garantir une communication réactive en toute circonstance.
Au delà de la mise en place de la stratégie S.M.O (Social Media Optimization) , nous vous permettons d'appréhender les efforts et les retombées par des reporting (analyse trafic, nombre d'interactions...).
Pour plus d'information sur nos prestations, notre équipe est à votre disposition > contact
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