Site E-commerce

Création de site E-commerce / Boutique en ligne 

 

Vous souhaitez développer vos ventes, augmenter votre activité et optimiser votre chiffre d'affaires ?

Un nouveau mode de distribution peut s'avérer judicieux pour atteindre ces objectifs : la vente de vos produits via une boutique en ligne.

De nombreuses entreprises font confiance à l'agence UGOCOM pour relever le défi. 

Découvrez nos références et l'intérêt de développer un site e-commerce pour votre business

 

 

 

Pourquoi choisir de faire de la vente en ligne ?

Faire de la vente en ligne, c'est avant tout s'adapter aux nouveaux comportements d'achat.

Selon l’étude publiée en septembre 2012 par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), menée sur près de 110 000 sites marchands, le commerce électronique est en pleine progression et montre l'engouement des français pour les achats en ligne.

Sur les six premiers mois de l’année 2012, le montant total des ventes en ligne est estimé à 21,8 milliards d’euros contre 17,8 milliards d’euros au 1er semestre 2011, en hausse de 22% sur un an.

Vendre sur internet, c'est aussi disposer d'une boutique ouverte 24/24h, présente à l'échelle mondiale et s'astreindre des coûts de création d'un showroom.

La création d'une e-boutique est prometteuse à condition de bien étudier le projet et d'être bien accompagné.

Boutique de vente en ligne : pensez à faire une étude de marché

Choisir de développer un site e-commerce ne s'improvise pas et nécessite une étude mûrement réfléchie, découvrez les questions essentielles à  se poser avant de vous lancer dans la réalisation du projet.

La typologie des clients

Pour commencer, interrogez-vous sur les besoins de votre clientèle, pour vous aider vous pourrez réaliser un CAP SONCAS, qui détermine les principales typologies de clients ( sécurité, orgueil, nouveauté, confort, argent, sécurité). Cela vous permettra de déterminer vos principaux leviers de communication.


L'analyse de la concurrence

La concurrence est aussi a surveiller de près, il est intéressant de réaliser un " Benchmark" afin de vous inspirer des facteurs clés de la réussite de vos confrères.

Pensez également à dresser une liste de question/réponse ( Qui sont vos confrères ? , leur nombre ? leur taille ? leur site est-il bien positionné ? Est-il mis à jour régulièrement ?...) afin d' avoir une vision optimale du contexte dans lequel vous allez évoluer.

Le choix des fournisseurs

Un autre point essentiel est à prendre en compte, les fournisseurs, soyez vigilant en tant que novice e-vendeur, privilégier les fournisseurs réputés qui vous fourniront des produits de qualités sur lesquels vous pourrez tout de même dégager de la marge.


Le montant des frais de ports

Déterminer les frais ports est un exercice difficile, il est impératif de trouver le meilleur compromis. En effet, un frais de port trop excessif rebutera votre client qui par dépit achètera en boutique, un frais de port trop bas quant à lui risque de vous mettre en difficulté si vous ne rentrez pas dans vos dépenses.


Une foi votre étude de marché réalisée, il vous faudra opter pour le bon CMS pour développer votre site.

Boutique de vente en ligne : quel CMS ?

Il existe de nombreuses solutions pour mettre en place un site e-commerce, néanmoins Prestashop et Magento se démarquent dans la jungle des plateformes E-commerce.


Prestashop ou Magento ?

Il n'y a pas de réponse tranchée quand au choix, tout dépendra de vos ressources et de la politique commerciale de votre futur site.


Prestashop  est simple d'utilisation et répond aux principales problématiques des e-boutiques, il est idéal pour les petites structures.

Magento brille par des fonctionnalités très poussées en offrant un système de gestion de promotion des plus élaboré, c'est l'arme ultime pour les entreprises ayant un projet 100 % e-commerce.

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