Références/Par secteurs/Grandes écoles
Bordeaux Wine Institute

Bordeaux Wine Institute

Une École spécialisée dans le commerce des vins

Premier consommateur et exportateur de vin dans le monde, la France et la ville de Bordeaux s'imposaient comme terre d'accueil d'une nouvelle École dédiée à la commercialisation et au marketing des vins et spiritueux. Implanté depuis 30 ans dans la capitale mondiale du vin, l'INSEEC a également formé des milliers de diplômés dont plusieurs centaines font carrière dans le secteur viti-vinicole.

Le marché du vin et des spiritueux se mondialise : aujourd'hui, les vins français et ceux des grands pays européens producteurs (notamment l'Espagne et l'Italie) sont en concurrence avec les vins originaires des nouveaux terroirs du monde. Dans le même temps, la consommation mondiale ne cesse de croître : les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Asie réalisent les progressions les plus importantes tandis que de nouveaux consommateurs émergent de Scandinavie, de Russie mais aussi de certains pays comme la Chine.

La filière, dont les exigences professionnelles et internationales se sont fortement accrues, recherche des jeunes dotés d'une compétence sectorielle approfondie. Aujourd'hui, plus que jamais, nous savons apporter à tous ces acteurs une réponse adaptée, proche des réalités de l'entreprise.

C'est pour correspondre aux attentes et aux actualités du secteur que l'INSEEC a décidé de créer le Bordeaux International Wine Institute, dont le cursus s'articule autour de trois axes : professionnel, international et technique, avec pour ambition de devenir le partenaire privilégié des entreprises des vins & spiritueux. L'Ecole, qui s'appuie sur son réseau d'Anciens et d'intervenants experts, est la seule Ecole en France à proposer dans la continuité 3 formations diplomantes pour anticiper les attentes de la filière.

+ + + voir le site
 

Retour