UGOCOM,l’agence partenaire de vos formations sur mesure dans le domaine du webmarketing

 Nos formations sont dispensées dans les locaux de nos clients ou peuvent se dérouler à distance (visioconférence)

L'Internet et les nouvelles technologies, au cœur de la vie quotidienne des entreprises et des consommateurs, évoluent constamment, obligeant les organisations à s'adapter aux nouveaux modes et codes de communication. Bien communiquer sur la toile, sur les médias sociaux, sur son site Internet est un enjeu crucial pour toute organisation désireuse d’être performante dans cet écosystème. 

Spécialisée dans les formations en marketing digital et Web notre centre propose des solutions de formations « types » ainsi que des programmes sur-mesure qui gravitent autour du digital, de la communication sur les réseaux sociaux, de la promotion des outils numériques (référencement naturel, payant…), de la gestion et de l’animation éditoriale sur différents CMS (Prestashop, Wordpress…)

Quelques exemples de formations

Formation Référencement naturel

Un site Internet efficace n’est pas seulement un site esthétique et fonctionnel mais aussi un site qui permet de recruter, de développer le chiffre d’affaires grâce à des ventes et/ou des leads. Pour cela, le site se doit d’être visible sur la toile. De nombreux critères sont pris en compte par les moteurs pour positionner un site dans ses résultats : qualité sémantique, qualité technique, qualité des liens (netlinking)... Notre agence accompagne depuis plus de 15 ans les entreprises dans l’optimisation de leur référencement naturel. Forte de cette expérience nous prodiguons des formations pratiques qui recouvrent l’ensemble des techniques pour vous positionner au plus haut dans les résultats des moteurs, en particulier Google.
Exemple de programme de Formation

Formations réseaux sociaux

Optimiser l’attractivité de votre marque, accroître la visibilité de vos produits ou de vos services sont des défis à prendre en compte quotidiennement par les entreprises soucieuses d’exister et de se démarquer dans un marché de plus en plus concurrentiel. Les réseaux sociaux Facebook, Instagram…sont des espaces d’opportunités dès lors qu’on en maîtrise les codes et les usages. Ugocom vous accompagne pour bâtir un social media cohérent avec vos objectifs et vous forme pour communiquer, interagir, recruter et fidéliser durablement sur ces plateformes devenues incontournables.

Formations CMS - Web

Nous vous proposons une offre de formation pour administrer et maîtriser l’animation de différents CMS : Wordpress, Prestashop, Magento…La gestion, l’animation éditoriale et la relation client sur un site Internet passe inévitablement par la maîtrise d’un Content Management System. Que ce soit pour utiliser Wordpress, Magento, Prestashop on vous forme pour vous rendre autonome dans les mises à jour de vos contenus et dans l’animation commerciale de votre boutique en ligne. Les programmes de formations imaginés par Ugocom sur les solutions web les plus connues du marché répondent à ces ambitions.

Formation Référencement payant

Opter pour du référencement payant (SEA) sur Google est la garantie de vous positionner dans les pages de résultats du moteur. Nous assurons des formations qui ont pour but de vous présenter l’interface Google Ads et nous vous initions à sa prise en main. L’objectif est de vous apprendre à paramétrer et lancer vos premières campagnes sponsorisées en optimisant au mieux votre stratégie d'enchères et de mots clés tout en suivant les principaux indicateurs de performances pour ajuster / piloter vos campagnes. Nos formations alternent théorie et cas pratiques pour vous garantir une mise en application opérationnelle dès la fin de la prestation.

Méthodologie : chaque formation est élaborée en suivant un processus bien déterminé

1-  Etude & Analyse de vos besoins 

Cette phase repose sur le recueil des informations de vos besoins, des spécificités de votre entreprise, de votre secteur d’activité ainsi que sur les ressources qui seront mobilisées durant la formation (le nombre de personnes, leur fonction, leur expérience, leurs compétences dans le domaine …).

2- Elaboration de la proposition de convention de formation

Un programme de formation est élaboré et précise les modalités suivantes :

  • Objectifs de la formation
  • Contenu 
  • Méthode pédagogique 

3 - Validation par le client

A cette étape le programme est validé ou il est ajusté suite à nos derniers échanges

4- Conception du module de formation

Nous créons le module de formation : déroulé séquencé de la formation, création des outils pédagogiques (exercice, étude de cas, qcm…) et nous réalisons les supports de formation.

5 - Réalisation de la formation

Le module de formation est dispensé. Ugocom opte pour une approche pédagogique tournée autour de ses bénéficiaires en s’adaptant à leur contexte professionnel et leurs connaissances pour animer la formation.

6 - Evaluation des acquis, de la satisfaction à chaud, à froid et analyse

Les acquis sont évalués durant et après la formation :

  • En fin de formation pour mesurer si les objectifs déterminés en amont du module sont atteints ;
  • Les bénéficiaires s’expriment aussi sur leur degré de satisfaction et sur l’atteinte des objectifs pédagogiques convoités ;
  • Une évaluation à froid par questionnaire est envoyée 4 à 8 mois après la formation. Elle permet de mesurer la satisfaction des candidats sur le transfert et la mise en application opérationnelle de la formation théorique en situation de travail.

Modalités et délais d'accès

Les modalités et délais d’accès sont à valider lors d’un entretien téléphonique au +33 (0)9 72 53 84 77​ ou lors d’une visite chez le commanditaire de la formation qui a lieu lors du recueil des besoins bien en amont du démarrage de notre prestation.

Réglement intérieur

Nos stagiaires satisfaits

100 % 

DE STAGIAIRES ENGAGES EN FORMATION ONT SUIVI L'INTEGRALITE DU PARCOURS

100 %

DE STAGIAIRE SONT TRES SATISFAITS

A date du jour