Sémiotique

Accompagnement stratégique & analyse sémiotique

 

Notre processus « Identitez-vous » se déroule en trois phases :

-  « Analyser » : un travail d’études et d’accompagnement afin de formuler précisément la cohérence d’identité de votre entreprise, de votre produit ou service, de votre gamme, de votre institution, de votre documentation, de votre site internet…

-  « Traduire » : une création graphique, guidée par la phase d’analyse pour traduire ces valeurs en images fidèles.

-  « Exprimer » : l’intégration de ces créations à des outils de communication, papier et web.

 

Pour chaque étape, UGOCOM met à votre disposition des équipes de grande compétence : diplômé d’arts graphiques, ingénieurs, optimisateur de référencement…

La phase d’analyse fait appel à la sémiotique, une science issue de la linguistique et de l’anthropologie qui permet de « démonter » et de « remonter » votre communication : logo, textes, site web… ou encore d’analyser celle de vos concurrents, afin de nourrir votre identité visuelle de cohérence, d’impact, d’efficacité commerciale et d’authenticité.

Cette phase est assurée par Jean-Louis Brun, ingénieur AgroParisTech, MBA, Master en sémiotique et doctorant du Centre de Recherches Sémiotiques (CeReS), vingt ans d’expérience en commerce international.