Web/Référencement/Reporting / Suivi
Partager

Agence de référencement : reporting / suivi de la prestation de référencement

 

Un rapport de suivi rigoureux est indispensable dans la mise en oeuvre d'une stratégie de référencement. Il permet d'appréhender et de mesurer l'impact des actions d'optimisation entreprises sur le site.

 

+ d'infos

Donnez du sens à vos actions : suivez le reporting de vos performances !

Avant de mettre en oeuvre la stratégie de référencement, nous déterminons en étroite collaboration, ce qui doit être mesurables. Le choix de ces indicateurs de performances dépend notamment de vos besoins, du type de site (vitrine, e-commerce) et des actions réalisées. 

Le reporting permet alors de suivre l'évolution de ces derniers, d'évaluer les actions menées, d'expliquer les décalages, la réussite et les contre performances.

En outre, c'est à partir de ce suivi, que nous pouvons affiner, réadapter le plan d'action et proposer la mise en place de nouvelles préconisations.

 

A chaque stratégie de référencement son reporting

La mise en oeuvre des recommandations, implique la nécessité de suivre l'impact des actions sur la visibilité du site.

Notre agence, prend en charge l'élaboration de reporting, en fonction du parti pris de la stratégie déployée :

 

/ Reporting référencement naturel (SEO) 

Il est composé de l'ensemble des indicateurs à suivre par rapport aux besoins et objectifs définis. On y retrouve les KPI relatifs au trafic (visiteurs, pages par visite, taux de rebond...), au positionnement (position des expressions clés, graphique d'évolution..), au netlinking (nombre de backlinks, nombre de domaines liants...) à l'indexation et aux conversions.

 

/ Reporting référencement payant (SEA) 

Tout comme le reporting SEO, les données récoltées sont inhérentes aux indicateurs définis conjointement. Il permet en partie d'appréhender,  les  impressions par clics, les conversions des objectifs et de mesurer le ROI de la campagne (coût  / rentabilité).

 

/ Reporting community management (SMO)

Le reporting SMO, fait état de votre activité et de votre popularité sur les réseaux sociaux. Il contient des données sur la taille de la communauté et son évolution ( membres, fans, followers...), sur le volume des intéractions sociales (commentaires, tweets, RT..), qualité des intéractions (positif, neutre, négatif), nombre de publication ...

 
 
Sur mesures et adaptés à vos attentes nous réalisons vos reporting intitiaux, de suivis et de synthèses ( fin de prestation). La fréquence de réalisation peut être mensuelle ou trimestrielle.

Pour plus de renseignement notre équipe est à votre disposition > Contact