Audit de site web

Ugocom agence de référencement / webmarketing : audit site web
 

Un audit technique  SEO est une analyse de site Internet, mis en œuvre pour déterminer quels peuvent être les facteurs bloquants pour le référencement et tenter de les lever.

Il représente un travail capital , les préconisations et le plan d'action qui en découlent, conditionneront le succès de la campagne de référencement.

Découvrez les références de l'agence et plus d'information sur la prestation d'audit.

 

Une prestation intégrale de l'audit de site web

Notre équipe vous propose son expertise et met à votre disposition un rapport d'audit détaillé, afin d'établir un plan d'action efficace pour améliorer votre rayonnement sur internet.

 

/ Audit du positionnement 

Il s'agit de vous apporter une photographie de la visibilité de votre site dans les moteurs pour un panel d'expressions clés. Par la prise en compte de l'environnement de votre marché et de vos cibles, nous déterminons les objectifs de croissance et de conversions à atteindre.

 

/ Audit concurrentiel

Nous réalisons un benchmarking de vos concurrents ( expressions clés des concurrents génératrices de trafic, analyse sémantique...) afin de déceler et d'exploiter les avantages concurrentiels et les facteurs clés de succès détectés.

 

/ Audit technique

Notre équipe identifie les facteurs néfastes au référencement du site. Nous analysons un ensemble d'éléments relatifs aux :

Menu et maillage ( chemin de navigation, qualité et quantité des liens internes, plan du site...)

> Domaine et URLs ( indexation des pages, tracking dans les Urls, présence de fichier sitemap, réécriture d'URLs...) 

> Balises code source 

etc.

 

/ Audit éditorial

L'écriture pour le référencement sur le web à ses propres particularités. Nous effectuons une étude de votre contenu, en analysant la structure, la densité des mots clés dans les pages, et la relation sémantique avec les balises.

 

/ Audit Backinks

La pertinence de vos liens détermine l'indexation de votre site web dans les moteurs de recherches.
Notre équipe examine, la politique de liens de vos concurrents, la quantité et la qualité de vos liens externes et internes, les ancres...

 

/ Préconisations & recommandations 

Suite aux analyses, vous disposerez d'une liste d'actions à mettre en oeuvre pour optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Ces critères seront classés par ordre de priorités et de complexités pour le projet d'optimisation.

Le rapport d'audit de votre site, pourra être complété par une prestation d'accompagnement dans la mise en oeuvre des recommandations, afin d'optimiser rapidement vos performances sur le web.

Pour une étude sur mesure de votre projet > contactez-nous !