Web/Lexique web

Agence Prestashop

Prestashop est une plateforme de gestion Open source développée par Bruno Lévèque permettant de faire de la vente en ligne.

Créée en 2007 cette solution s’impose en France en position de leader avec 135 000 boutiques usagères.

Ugocom,  votre agence Prestashop, vous accompagne dans la mise en oeuvre de votre projet.

Découvrez les références de l’agence et les grandes fonctionnalités de l’outil.

+ d'infos

références
actualités

Prestashop les grandes fonctionnalités et les avantages

Sur le marché des plateformes e-commerce les solutions ne manquent pas (prestashop, magento, virtueMart, Oscommerce, Zen cart, Drupal...) et il est parfois difficile de s’y retrouver et de faire un choix.

Chaque projet est unique, seule une étude approfondie permet de choisir  de façon pertinente le CMS a déployer pour votre e-boutique.

Examinons de plus près les grandes fonctionnalités de Prestashop et ses principaux avantages.
Prestashop.

Prestashop une interface dynamique et souple


Il  n’est pas étonnant d’apprendre que Prestashop est la solution,  la plus plébiscitée par les PE et les PME de France.

Prestashop propose une interface assez souple tout en répondant aux principales attentes des e-commerçants en matière de gestion de catalogue et de e-marketing :

 

    

Les grandes fonctionnalités de Prestashop

icône validation fonctionnalités

Gestion des catégories et sous catégories

icône validation fonctionnalités

Nombre illimité de catégories et de produits

icône validation fonctionnalités Gestion des caractéristiques des produits (Couleur, Taille, Conditionnement…)
 
icône validation fonctionnalités Possibilité de présenter un produit dans plusieurs catégories
 
icône validation fonctionnalités Panier virtuel
 
icône validation fonctionnalités Module de paiement sécurisé 
 
icône validation fonctionnalités Mise en avant produit sur la page d’accueil et sur les pages d’entrées de catégories
 
icône validation fonctionnalités Solutions d’interface et de lien e-marketing avec les réseaux sociaux
 
icône validation fonctionnalités Ranking
 
icône validation fonctionnalités Avis des clients
 
icône validation fonctionnalités Affichage de la home page selon le client et ses affinités
 
icône validation fonctionnalités CROSS SELLING
 
icône validation fonctionnalités Gestion des commandes et règlements
 
icône validation fonctionnalités Module de gestion des frais de port
 
icône validation fonctionnalités Frais de ports en sus du coût des articles
icône validation fonctionnalités Statistiques de connexions :
Analyse marketing : Stats clients
 
icône validation fonctionnalités Vente additionnelles / ventes croisées
 
icône validation fonctionnalités Ma dernière commande
 
icône validation fonctionnalités Solutions d’offres promotionnelles
 
icône validation fonctionnalités Offre de bienvenue
 
icône validation fonctionnalités Offre de parrainage
 
icône validation fonctionnalités Points de fidélités

 

Prestashop pour booster votre politique commerciale

Pour dynamiser vos ventes et promouvoir vos produits vous pourrez recourir aux propriétés de Prestashop.

Par exemple, vous pourrez régenter l’animation de vos promotions en créant des offres exceptionnelles (code promotionnel, réduction, règle panier), faire des offres sur les frais de ports et mettre à la une vos produits phares et nouveautés.

Prestashop pour votre stratégie à l'internationale

La  gestion multi-devise intégrée, offre la capacité de gérer plusieurs boutiques de vente en ligne sur la même plateforme de gestion. Elle est très utile pour les entreprises ayant une stratégie internationale et souhaitant créer pour chaque pays, un site spécifique et adapté.

La gestion multi-devise  permet de répondre aux attentes d’une clientèle devenue internationale, en offrant la possibilité d’afficher les prix dans la devise souhaitée par l'utilisateur.

Si vous souhaitez plus d'information nous nous tenons à votre disposition > Contact 

Publié par : Jérôme TEMPIER