Web/Lexique web

Analyse / Audit de site internet 
 

Qu'est-ce qu'un audit de site internet ?
 

Un audit consiste à évaluer les freins techniques et sémantique au référencement d'un site, pour ensuite préconiser des solutions d'optimisation performantes.
 
Un audit recouvre l'évaluation d'aspects techniques et marketing d'un site internet.
 
L'agence Ugocom et ses équipes présentes sur Avignon, Paris et Bordeaux vous propose la réalisation d'un état des lieux de votre site internet.

+ d'infos

Agence de référencement Avignon / Bordeaux / Paris

 

La prestation d'analyse / audit de site internet

 

Nos audits de site web recouvrent 5 axes : 


1 / Définition ou redéfinition du positionnement stratégique du site


2 / Analyse du trafic 
 

Courbe de trafic sur les 12 derniers mois , comparaison avec l’année précédente, nombre de visites, nombre de visiteurs uniques, nombre de pages vues, nombre de pages vues/visite, durée moyenne de la visite, taux de rebond, nouvelles visites, provenance / sources de trafic, mots-clés référents, page de destination, objectifs...


3 / Photographie de la visibilité du site dans les moteurs pour un panel de mots clés

4 / Analyse du site

Analyse des points forts et des points faibles du site, selon l'étude d'environ 40 critères répartis sur 6 axes :

   - Les facteurs bloquants
   - Balises de « référencement » et qualité du code source
   - Balises de mise en forme et contenu rédactionnel
   - Qualité des URLs : Rewriting & Optimisation
   - Quantité et Qualité des liens entrants (ou Backlinks)
   - Ergonomie et Maillage interne


5 / Proposition des solutions d'optimisation

Elaboration d'une liste de préconisation pour optimiser le référencement de votre site.


Ugocom peut vous accompagner dans la mise en oeuvre des préconisations et dans le suivi du positionnement de votre site.

Découvrez nos offres pour répondre à vos objectifs de visibilité, en consultant les pages ci-après.

 

 

Publié par : Jérôme TEMPIER