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DIAM Bouchage

DIAM Bouchage

Ugocom a collaboré avec Diam pour la création de son site.

Nos actions :

- Site multilingue
- Création du site Internet grâce à Jquery et Zoho
- Backoffice simple d'utilisation
- Formation à la prise en main du site
- Site en Responsive design

DIAM, le gardien des arômes, l'innovation au cœur du savoir-faire

Entreprise innovante depuis toujours, Diam Bouchage consacre chaque année un budget conséquent à la recherche et au développement. 


Depuis 2003, l’entreprise a investi dans un procédé révolutionnaire et breveté, appelé procédé DIAMANT®, exploitant les propriétés du CO2 supercritique pour extraire les composés volatils du liège et éradiquer les molécules susceptibles de donner un goût au vin, notamment le risque de « goût de bouchon ».


Douze ans après, l’entreprise lance une nouvelle avancée technologique majeure : Origine by Diam®, un bouchon qui réconcilie science et nature, intégrant une émulsion de cire d’abeilles et un liant composé de polyols 100% végétaux. 

 

Des bouchons pas comme les autres...

Grâce à un procédé breveté exclusif de "désaromatisation" du liège, les bouchons Diam et Mytik Diam sont les seuls bouchons en liège neutres sensoriellement, libérés des molécules à l’origine de déviations organoleptiques dont le TCA, responsable du goût de bouchon.

Ce procédé de fabrication garantit chaque bouchon, à l’unité.

Les bouchons Diam sont conçus pour répondre à toutes les attentes en matière d’évolution du vin, d’expression du type de cépage et de durée de garde.

Déclinés en différents niveaux perméabilité, ils permettent de maitriser les transferts d’oxygène et leur constance tout au long de la vie en bouteille.


Diam Bouchage, labélisée entreprise innovante (label Oseo).

Leader dans la fabrication de bouchons en liège technologiques, Diam bouchage est une filiale d’Oeneo, un groupe au service du monde du vin à travers 2 métiers : la tonnellerie (Seguin Moreau) et le bouchage (Diam Bouchage).

Diam Bouchage en quelques chiffres :

• Plus d’un milliard de bouchons vendus chaque année dans le monde.

• Croissance supérieure à 16% sur l’exercice 2011-2012.

• 330 collaborateurs en France, Espagne, Italie, Chili, USA…

• Enfin et surtout : plus de 6000 clients, dans 30 pays

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