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Montre-moi ta typo, je te dirai qui tu es.
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Montre-moi ta typo, je te dirai qui tu es.

En France, les salles de cinémas ont compté, en 2012, plus de 200 millions d’entrées. Comment font ces films, au delà de leurs acteurs stars ou budgets faramineux, pour arriver à captiver ce flot de spectateurs ?


Un film. Une affiche
L’affiche est le premier vecteur de communication d’un film, c’est elle qui va suggérer le ton et l’ambiance du film en question. Elle joue un rôle crucial, comme la couverture d’un livre en librairie ou un packaging en linéaire, pour créer l’impact et susciter l’intérêt. Dans cette course aux oscars, la typographie tient une place vraiment particulière.


Et si la typographie jouait le rôle principal ?
Une typographie exclusive est en effet un lien redoutable entre le titre de l’affiche, son générique et sa communication. Le fait d’utiliser toujours la même typographie en fait une véritable marque de fabrique. Ces alphabets customisés sont reconnaissables et se retrouvent sur tous les produits dérivés.


Une leçon à retenir pour vos créations ?
Comme les affiches de films, les identités de produits cherchent l'impact et la différenciation par leur design. Pourtant, même si la plupart de ces produits soignent la typographie de la marque, peu utilisent un alphabet exclusif, dessiné pour l'occasion.


Notre mission : vous assurer de vous démarquer de vos concurrents, tout en préservant une simplicité d'application dans les déclinaisons de gamme ou en langue étrangère.

Sources : influencia.net
 

Nos références : Affiches & Posters

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