Références/Par secteurs/Grandes écoles
Lycée Ismael Dauphin

Lycée Ismael Dauphin

Avant de fréquenter le Lycée, les élèves de Cavaillon effectuaient leur scolarité de la 6ème à la terminale dans les bâtiments préfabriqués du collège mixte municipal, chemin de la Petit Vitesse (actuellement parking du Centre Culturel).

La construction des nouveaux locaux pour ce collège mixte (aujourd’hui lycée Ismaël Dauphin) a duré 9 ans (de 1959 à 1968) et a été réalisée en deux tranches :

* La 1ère tranche concernait le bâtiment A et deux ailes du bâtiment C (nord et ouest), la ville de Cavaillon était maître d’ouvrage.
* La 2ème tranche, financée par l’état concernait l’internat, la demi-pension, l’aile sud du bâtiment C et le gymnase.

Ce site était prévu à l’origine pour accueillir 1200 élèves dont 250 internes et 600 demi-pensionnaires.

Parallèlement à l’installation du collège mixte (aujourd’hui notre lycée) dans ses nouveaux locaux, se créait sur l’ancien site, un groupe autonome d’observation qui accueillait les classes de 6ème et 5ème dans les préfabriqués.
Ce G.A.O. a donné, plus tard, naissance au collège Clovis Hugues.

Le projet : Création identité visuelle. Développement du site internet.  Site 100 % dynamique avec Mise à Jour assurée par 1le Lycée Ismael dauphin via le site privé de gestion. Technologies : Flash + ColdFusion + MySQL. Stratégie de référencement.

+ + + voir le site

Retour