Partager
Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ?
Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ?

Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ?

L’impact des réseaux sociaux et pourquoi il faut y être présent.

 

92% des marques en France sont présentes sur Facebook et 77% de leurs fans souhaitent être en contact avec elles.
 

On les utilise pour faire la prospection, la commercialisation des produits ou la fidélisation des clients. Sachez que depuis 2003, ces réseaux attirent l’attention des jeunes et deviennent de plus en plus importants dans leur vie de tous les jours, en ce moment, certains le considère comme des choses inévitables à faire tous les jours. C’est la raison de leur croissance.
 

Le temps passé sur Facebook s'élève à 4 h 45 en moyenne par visiteur et par mois (selon l'étude Comscore de février 2011), loin devant Google.
S'afficher sur les réseaux sociaux, surtout Facebook, est donc devenu primordial pour une entreprise. Elle sera ainsi présente là où se trouvent les internautes et y ciblera de nouveaux profils.


À noter que le moteur de recherche de Facebook est particulièrement utilisé par les membres du réseau pour repérer des entreprises ou des produits.


Créer une page Fan sur Facebook est un moyen simple, pour une société, de promouvoir un produit, un service ou un événement. Très bien perçues par les internautes, ces pages leur donnent une image plus positive de la marque, les incitent à être plus fidèles, plus enclins à acheter et disposés à inviter d'autres personnes à les rejoindre.

 

Découvrez les prestations d’Ugocom pour promouvoir votre marque : Réseaux Sociaux

Retour