Références/Par réalisations/Site Evènementiel
RhinofeRock Festival

RhinofeRock Festival

Du 26 au 27 juillet 2013  à Pernes les Fontaines dans le Vaucluse !

EARTH WIND & FIRE
Experience Feat. Al Mc Kay

BIENVENUE A BOOGIE WONDERLAND

Gros sons de basse, cuivres étincelants, acclamations hystériques, guitares rythmiques.

Leur spectacle se situe dans la tradition des shows US.
Le concert du jour est celui de Earth Wind & Fire Experience
Formation fondée en 1969 par Maurice White et dénommée aujourd'hui Earth Wind & Fire Experience, elle est à nouveau à la mode grâce à la BO du film Intouchables et donc  à nouveau sur les routes rassemblée autour du guitariste Al McKay (compositeur entre autres du hit "September") et du trompettiste Michael Haris. En tout 13 musiciens sur scène dont quatre cuivres qui assènent le funk, et des claviers qui conservent cette touche symphonique qui avait fait la renommée des EWF.

Après avoir gagné huit Grammy Awards, quatre American Music Awards, sorti huit albums devenus double platine, et reçu une étoile sur Hollywood Boulevard, leur appartenance aux sommets de la musique est une évidence. Et ce ne sont pas leurs shows monumentaux qui démontreront le contraire. Earth Wind & Fire n’est pas prêt de ranger ses costumes à paillettes.

Certainement le concert Funk de l’année!!

A coup sur ils feront claquer le Funk et la Soul à La Forge, après une première partie tout aussi surprenante.


MIKE SANCHEZ

RETOUR VERS LE FUTUR

On ouvre cette soirée, en restant, dans cette ambiance festive et rètro avec Mike Sanchez

Chanteur, pianiste et guitariste, Mike Sanchez est aujourd’hui l’un des plus excitant et charismatique performer du Rhythm & Blues et du Rock’n’roll dans le monde, assénant un puissant boogie-woogie au piano.

Mike est impliqué dans un nombre assez incroyable d’enregistrements et de formations. Son parcours est loin d’être le fruit du hasard et son "pedigree", attesté par ses pairs, est impressionnant.
Mike a été honoré comme "clavier de l’année britannique" quatre années consécutives (2000-2004) par le très respecté Blues in Britain. On ne compte plus ses nombreuses collaborations avec entre autres ERIC CLAPTON, JEFF BECK et principalement avec BILL WYMAN , l’ ex bassiste des ROLLING STONES ( excusez du peu).

Actuellement le bruit court  d’un double album ,ainsi que d’une compilation de titres enregistrés avec quelques amis célèbres de Mike tel que le légendaire Albert Lee..
Le principal but de Mike a toujours été de donner le meilleur de lui-même sur scène afin de rendre à ses fans d’hier et d’aujourd’hui l’admiration et les acclamations reçues lors de ses performances.

Et qui sait, en fermant les yeux et ouvrant grands vos oreilles vous pourrez imaginer que sur scène sont réunis Little Richard et Eddie Cochran.........et Jerry Lee Lewis ...!!!


MALINA MOYE

Show électrique tout en charme, pour cette 2ème soirée.

En effet le Rhino invite 3 artistes féminines aussi surprenantes les unes que les autres.

l' Américaine Malina Moye et son jeu de guitare diabolique a fait dire au "Guitar World Magazine" que si nous survivons au 21 décembre 2012 , " Moye sera l'une des plus grande guitariste du monde (gauchère comme, Hendrix...). Carlos Santana, lui, la classe dans le top 10 mondial: rien que çà !!!!

Artiste de talent, reconnue outre atlantique par ses pairs, elle est la 1er femme Afro-Américaine a avoir joué devant 70.000 spectateurs le Star Spangled Banner à la guitare.

Elle a enchainé tous les plus grands festivals à travers le monde, côtoyée des artistes tels que : Cray Robert, Mark Knopfler .

Grace à son style de jeu peu orthodoxe et a sa musique, elle a reçu une invitation à la Robert Johnson Blues Festival en tant que seule femme guitariste une fois de plus.

Pour finir, avant d’ être choisie pour effectuer le Rock and Roll Hall of Fame and Museum à Cleveland en hommage au regretté  et disparu Michael Jackson, elle a été nommée Ambassadrice de la commémoration du bicentenaire de l’ abolition de l’ esclavage par le Prince Charles.

En 2011 , elle a parcouru les Etats Unis en tant qu’ » Artiste pour la paix dans le monde », avant de se distinguer début 2012.

Elle a été la seule femme choisie pour intégrer « l’ Experience Hendrix Tour » et croiser le fer à la guitare avec des légendes telle que : Robert Randolph, Eric Gales, Brad Whitford, Kenny Wayne Shepherd, et Jonny Lang


ANA POPOVIC

Notre vieux continent ne sera pas en reste avec son alter ego tout en contrastes.
Ana Popovic ovni de la scène blues, prendra la suite. Dans les milieux professionnels, on la surnomme souvent la Jimi Hendrix au féminin. Une belle opposition en perspective..........

Héroïne du Blues Moderne, Ana Popovic est un phénomène venu de Serbie. D’abord révélée dans son pays, puis dans toute l’ Europe, elle conquiert tout naturellement les Etats-Unis.

C’ est sur la terre de ses idoles du blues, qu’ elle enregistre son premier album solo « Hush » en 2001 à Memphis,  dans lequel apparait Bernard Allison , album produit par Jim Gaines, producteur de : Carlos Santana , John Lee Hooker , Alexis Korner

S’ensuivent de nombreuses récompenses grâce à des disques jonglant entre audace et allégeance au blues originel qui  lui valent le surnom de « Hendrix au féminin ». Ana est la seule Européenne nominée aux W.C. Handy pour la "Meilleure Nouvelle Artiste" (Usa, 2003)

La réputation d’ Ana , s’ est construite sur scène dès le  1er groupe « Hush » dissous en 1998, dans lequel se distille un rythm ‘n blues teinté de funk & soul.

Ce surnom « d’Hendrix féminin » lui vient aussi de sa participation sur le disque  « hommage à  Jimi » en compagnie de : Eric Burdon , Taj Mahal , Buddy Miles , Double Problème , Eric Gales .

Dernièrement Dereck Truck & Suzann Tédechi, lui ont fait confiance pour les accompagner sur toute une tournée aux Etats Unis , et en Amérique du Sud


BEVERLY JO SCOTT

Et pour finir une immense artiste fera la synthèse de ces talents à l' état brut en réunissant les 2 continents:

Beverly Jo Scott , artiste Américano-Belge clôturera cette soirée qui s' annonce d'ores et déjà exceptionnelle.

Bercée par les sonorités du blues, du gospel, de la country et du rock, Beverly Jo Scott décide très jeune de sillonner l’Amérique, notamment à La Nouvelle-Orléans et en Californie, puis s’installe finalement en Belgique en 1982.

S'enchaînent alors de multiples collaborations en duo ou vocaliste avec de nombreux artistes français Paul Personne, Souchon, Lavilliers, Axel Bauer, Bertignac, Higelin, Cabrel, Eddy Mitchell, Niagara … des anglo-saxons : Elliot Murphy, The Sparks, Sam Moore … et des belges : Maurane, Zap Mama, Adamo, Toots Tielmans, Roland Van Capenhout , The Scabs, Stan Van Samang, Black Box Revelation, TriggerFinger … et ARNO avec le celèbre duo « Jean Baltazaarrr »

Beverly Jo Scott… C’est avant tout une voix…………., une voix  au grain, à la sensibilité et aux couleurs exceptionnelles telle Janis Joplin à qui elle rend hommage dans son sublime album «  Planet Janis »

C’est aussi un auteur compositeur de talent, mais c’est sur scène que se révèle toute la dimension de cette artiste hors normes.

Cela fait plus de quinze ans qu’elle parcourt les cinq continents, toujours avec la même aisance… passant du plus petit club au plus grand festival , aux plateaux de télévision de « The Voice Belgique » ou elle incarne la grâce du rock.

ROCKBOX
Les ovnis du rock

La fanfare Rockbox  est un groupe déambulatoire de cinq musiciens distillant l'esprit du rock : ACDC, ZZ TOP, DEEP PURPLE, LENNY KRAVITZ, LED ZEPELLIN,THE BEATLES , THE WHO ,..Tous les standards du rock sont au rendez vous.

Certaines rumeurs affirment que, dans leur jeunesse, les musiciens du groupe ne prenaient pas le temps d'enlever leur costume d'écolier pour aller répéter, ce qui aurait donné l'idée de porter l’ uniforme, devenu partie intégrante de l'image du groupe. (à l’instar d’un célèbre guitariste) .

Cette fanfare de musiciens déverse son énergie bouillonnante aux quatre coins de l’hexagone depuis quelques années avec son passage remarqué en direct sur M6 dans l’ émission « la France a un incroyable talent » en 2010.

Les médias la surnomme  « L’OVNI DU ROCK « , et avec 2 albums à son actif , des légendes du rock , telles que Scorpion , Roger Hodgson ( Supertramp), et de prestigieux festivals lui ont confié leur 1er partie.

Un concert de Rockbox est toujours un pur moment de fête et de rock’n’roll, où les riffs de guitares se mêlent à la voix du public , et alors, la notion de partage prend tout son sens !!!

Une musique sans fards ni artifices, au plus prés du public pour un contact quasi fusionnel, et ce pendant les 2 jours du festival. Vous les retrouverez à chaque changement de plateaux , à l’ ouverture et à la fermeture du Festival.

Retour