Identiter (s') :


Dbt XXIe, dér. et probable contraction du fr. identifier (1610, empr. du lat. scholastique identicus) et identité (1611, empr. du lat. de basse ép. identitas). Première utilisation : Ugocom. Désigne un processus d'accompagnement par lequel une entité (entreprise, institution...) peut communiquer l'unicité qui fonde sa différence en puisant dans son histoire, ses valeurs, ce qui a pour elle du sens et en l'exprimant de manière cohérente dans son discours, son identité visuelle, ses supports de communication, son site internet...


En savoir

  • Création du site Internet LES DAUPHINS par l’agence UGOCOM
    10/12/2014

    Création du site Internet LES DAUPHINS par l’agence UGOCOM

    L’équipe UGOCOM a eu le plaisir de développer le site internet de la marque LES DAUPHINS. Être présent sur internet, qu’il s’agisse d’une vitrine ou d’une activité commerciale est un enjeu actuel. L’expérience d’Ugocom et ses compétences informatiques, graphiques et marketing permettent de réussir un outil sur-mesure, efficace et cohérent avec les objectifs du client. + d'infos

  • Nouvelle référence pour notre agence de communication dans le vin !
    28/07/2014

    Nouvelle référence pour notre agence de communication dans le vin !

    UGOCOM basée sur Avignon, Paris, bordeaux est une agence spécialisée dans le conseil dans le vin. Une équipe dédiée possède l’expertise pour vous permettre de développer et d’optimiser l’ensemble de vos outils de communication. Retrouvez l’ensemble de nos prestations et la mise en ligne d’un nouveau projet de communication pour notre client « Découverte en Vallée du Rhône ». + d'infos

  • Développement du nouveau site internet de Marmiton
    25/07/2014

    Développement du nouveau site internet de Marmiton

    Ugocom a eu pour mission de développer un nouveau site internet pour « Le Marmiton » + d'infos

  • Développement du site internet e-commerce de Rampal Latour
    25/07/2014

    Développement du site internet e-commerce de Rampal Latour

    Ugocom a eu pour mission de développer le nouveau site internet e-commerce (en responsive design) sous l’outil de gestion Magento de Rampal Latour. + d'infos

  • Développement du nouveau site internet de JACCAR
    01/07/2014

    Développement du nouveau site internet de JACCAR

    Ugocom a eu pour mission de développer le nouveau site internet de JACCAR, en responsive design, ainsi que de créer la mise en page des newsletters, de développer une stratégie de référencement, et d'habiller les comptes réseaux sociaux de JACCAR. + d'infos

Agence communication & Création site internet

  • Avignon

    Etablie à quelques kilomètres d’Avignon, célèbre ville du Vaucluse communément appelée la « cité des papes », notre agence mise sur des compétences croisées pour répondre à vos attentes dans le domaine du marketing, de la communication et des médias en ligne.

    UGOCOM AVIGNON

    1163, route du Thor Les Valayans
    84210 Pernes les Fontaines
    Tel : +33 (0)4 90 67 9387

    avignon@ugocom.com

  • Paris

    Le développement constant de l’entreprise depuis sa création, permet à Ugocom d’étendre sa couverture nationale : nous avons désormais le plaisir de vous accueillir dans notre agence « rue du Rendez-vous » sur Paris !

    UGOCOM PARIS

    70 Rue du Rendez Vous
    75012 Paris
    Tél : +33 (0)1 58 51 36 50

    paris@ugocom.com

  • Bordeaux

    La région bordelaise s’affirme comme un site privilégié en matière d’implantation géographique grâce à son économie diversifiée et dynamique.

    L’agence participe à son développement en proposant sur Bordeaux ses services dans le conseil stratégique et le déploiement d’outil de communication.

    UGOCOM BORDEAUX

    6 Rue des Anciens Combattants AFN
    33140 VILLENAVE D'ORNON
    Tel : +33 (0)9 72 42 60 90

    Email : bordeaux@ugocom.com

  • Equipe

    Conseil en communication, déclinaison de l’identité visuelle, stratégie web, formation sur mesure : notre équipe vous assure un accompagnement personnalisé, en mettant à votre disposition des interlocuteurs dédiés maîtrisant l’ensemble des prestations destinées à vous rendre unique et visible.

    A votre disposition :

    Un chef de projet web & print : Présent de A à Z, il est votre interlocuteur direct en coordonnant et mobilisant les diverses ressources impliquées dans votre dessein.

    Un expert en marketing & stratégie de communication : Présent lors de la phase de réflexion, il met en lumière les éléments identitaires de votre institution et entreprend votre plan de communication.

    Un directeur artistique : Travaillant de concert avec l’expert en communication, il décline le brief issu de la réflexion stratégique et donne vie à votre identité.

    Une équipe graphiste : Elle crée les éléments graphiques constituant les sites Internet, les applications mobiles et les supports papier.

    Une équipe de développements nouveaux médias : Elle a pour charge d’assurer le développement technique des sites et de vous accompagner dans les problématiques qui y sont attachées (référencement, stratégie éditoriale, formation dans l’univers du web…).

  • Expertise à 360°

    Dans un environnement de plus en plus saturé d’informations et de messages commerciaux, c’est aujourd’hui un véritable défi de se rendre efficacement identifiable et attrayant auprès de son public.

    Ugocom s’investit pour relever ce challenge. Notre valeur ajoutée repose sur des profils variés et complémentaires, dotés de compétences singulières, et aptes à prendre en charge l’ensemble de votre processus de communication.

    Nos domaines de compétences s’emploient à travers un processus accompli et reconnu en trois phases :

    Analyser | Traduire | Exprimer

    www.identitez-vous.fr

  • Pôle de spécialisation sectorielle

    Les prestations d’Ugocom s’illustrent dans plus de 13 pôles de spécialisation sectorielle.

    De l’industrie au secteur public, en passant par les secteurs des grandes écoles, des vins & spiritueux, de l’énergie ou encore de l’agroalimentaire, nos équipes se surpassent pour répondre aux problématiques de chacun.

    Cette expérimentation sur des secteurs très divers, nous permet d’accompagner des entreprises hétéroclites allant de la PME à la grande entreprise en passant par les ETI (entreprises de taille intermédiaire).

    Parce que chaque mission est spécifique, nous appréhendons de nouvelles réalités économiques, de nouveaux enjeux et façonnons en fonction nos orientations d’innovation technologique.

    Nos clients sont notre première motivation & source d’inspiration :)

Des conseils en positionnement stratégique qui se nourrissent d’une expertise en sémiotique

  • La sémiotique c’est quoi ?

    La sémiotique est la théorie des processus de signification. Issue de la linguistique, influencée par l’anthropologie de Lévi-Strauss, la logique d’Aristote à Carnap, la phénoménologie de Husserl à Merleau-Ponty, elle est employée en marketing et en publicité par de grandes sociétés telles que Publicis, IPSOS, L’Oréal…

  • Comment permet-elle d’analyser ?

    Nourrie des sciences qui ont, depuis l’époque classique, permis de modéliser les fondamentaux des comportements humains, la sémiotique permet en quelque sorte de « démonter » puis de « remonter » les mécanismes logiques qui produisent la signification. Elle permet ainsi de décrire, non pas seulement l’histoire que raconte un logo, un texte, un site web… mais surtout comment et sur quelles valeurs fondamentales se construit cette histoire.

  • A quoi peut-elle me servir ?

    En création d’identité de marque, comme plus généralement en communication visuelle, elle permet de « rationaliser les intuitions » et de s’assurer que le travail graphique exprime bien ce qui a été demandé dans le brief.

    Elle permet des études à 360° de la communication d’une entreprise ou d’une institution afin d’identifier les valeurs sous-jacentes, le contenu immuable, mais aussi les incohérences : une illustration peut ne pas produire la même signification que le texte qu’elle est censée illustrer.

    Appliquée à un univers concurrentiel, elle montre comment s’organise la communication du secteur, quels sont les positionnements vacants, quelle est la pertinence d’un axe de communication envisagé.

    Appliquée à une hiérarchie de marques au sein d’un groupe, elle permet de veiller à préserver le contenu du message commun tout en respectant les individualités des marques, mais aussi d’attribuer à chaque « actant » (la marque « caution », la marque « produit », la « sous-marque »…) un rôle précis et logique.

    Reposant sur la relation entre contenant (ou expression) et contenu, entre ce qui est vu et ce qui est compris, elle permet également de faire évoluer une communication tout en demeurant fidèle à ses valeurs et à son message.

  • Qu’apporte-t-elle de plus que les études de terrain ?

    Complémentaire des études de marché et des études de consommateurs, qui ne font « que » constater des attitudes et des comportements, elle permet de montrer comment s’articulent les différents comportements constatés chez les consommateurs et les clients, et sur quoi reposent leurs lectures contradictoires. Elle est capable de pénétrer les fondamentaux de ces comportements, au contraire de la sociologie qui repose sur des catégories (CSP, tranches d’âges…) dont les frontières sont transgressées par ces comportements.

  • En pratique, comment cela se passe-t-il ?

    Nos analyses marketing et nos études sémiotiques peuvent être développés dans le cadre d’entretiens, d’ateliers de travail au sein de votre entreprise, d’études en votre présence sur la base de documents, ou encore d’études plus profondes qui vous seront présentées oralement et qui feront l’objet d’un rapport détaillé.

Agence de design Paris - Avignon - Bordeaux

  • Identité visuelle

    Le directeur artistique s'attache à trois points fondamentaux pour réaliser votre identité visuelle :

    Simplicité et clarté : Votre identité visuelle se doit d'être identifiable (et mémorisable) en une seconde.

    Représentativité : elle se rapporte de manière explicite à votre domaine d'activité et vos éléments identitaires dégagés lors d'un brief et d'une analyse.

    Cohérence : l'identité visuelle sera la même sur tous les supports de diffusion utilisés.

    Différence : elle est unique et vous distingue clairement des autres acteurs du marché.

  • Création logotype

    Plusieurs éléments, dont certains se chevauchent, constituent l'identité visuelle : le nom de marque, le slogan, le logo, la couleur, la police et la taille des caractères…

    Avant tout, la création de votre logotype par notre directeur artistique débute par l'écoute et l'analyse de vos besoins.

    Notre expertise nous permet de vous apporter conseils & stratégie, sur la communication de votre entreprise, qu'elle soit en projet ou sur le marché depuis plusieurs années.

  • Charte graphique

    Créer une charte graphique définit une unité de règles à respecter afin de rester cohérent avec votre identité visuelle. Elle est destinée à toute personne susceptible d'y recourir.

    Ainsi, la charte graphique va permettre de conserver une homogénéité graphique pour l'ensemble des créations réalisées à partir de ce document de référence.

    Aux antipodes des documents difficiles à interpréter, les chartes graphiques réalisées par notre agence de design sont construites sur des règles accessibles au plus grand nombre, que l'on soit simple néophyte ou expert en la matière.

    Notre expérience des systèmes d'identité nous permet aujourd'hui de vous proposer un document simple d'utilisation, respectant les bonnes pratiques et favorisant une diffusion pérenne de ce dernier.

  • Catalogue / Affiches / Flyers

    Notre équipe graphique vous propose un panel de prestations pour faire rayonner votre identité au-delà des supports en ligne !

    Nous mettons à votre disposition notre créativité et notre savoir-faire au service des supports papiers de votre choix :

    • Affiche
    • Catalogue
    • Flyer
    • Carte de visite
    • Dépliant
    • Plaquette commerciale…

  • PLV / Packaging

    Installée à Paris, Avignon et Bordeaux, Ugocom apporte des solutions packaging aidant à l'augmentation de vos ventes dans un marché toujours plus concurrentiel et exigeant.

    Pour réussir vos créations packaging notre équipe graphique fait preuve d'ingéniosité en exploitant différents facteurs clés de succès :

    La créativité & l'unicité :
    L'objectif est d'attirer les consommateurs à se procurer votre produit à travers un packaging ludique et original (forme, couleurs, incitation à un jeu participatif…)

    Le choix des couleurs et des polices d'écriture :
    Cohérente avec votre charte graphique & votre identité, ces éléments doivent être absolument lisibles et clairs auprès des consommateurs. Nos professionnels graphistes seront vous prodiguer leurs conseils avisés dans les assortiments pour ne pas commettre d'impair et réussir vos packagings.

    La praticité du packaging :
    Au-delà de l'originalité, de la créativité, de l'attractivité nous attachons beaucoup d'importance à l'expérience utilisateur vis-à-vis du packaging. En effet, rien de plus frustrant pour un consommateur empressé de découvrir votre produit de passer du temps à comprendre le fonctionnement et/ou l'ouverture du conditionnement.
    Notre philosophie est donc de réaliser des emballages faciles et pratiques sans fioritures qui répondent aux espérances des utilisateurs.

    Une bonne conservation du produit :
    Avant tout, l'emballage produit reflète l'attention que vous portez en tant que marque à vos produits.
    Les consommateurs ont besoin d'être rassurés en constatant que le produit est bien conservé et protégé. Le dilemme pour les équipes d'Ugocom est d'assurer protection et facilité de fonction pour vos emballages.

    Un packaging sans fioriture :
    « La simplicité est l'ultime sophistication. » - Leonardo da Vinci
    Faire un design simple mais frappant : voilà qui résume parfaitement la mission que vous nous confiez à travers l'élaboration de vos conditionnements. Un packaging simple aura un meilleur impact qu'un packaging en excès de superflu.

  • Création Webdesign

    Concernée par l'actualité et les dernières tendances en matière de webdesign, l'agence ugocom propose des sites internet innovants et remarquables graphiquement pour vos différents projets web : site e-commerces, site vitrines, applications mobiles, sites adaptées aux petits écrans (responsive design…).

    Nous exploitons les dernières innovations graphiques pour séduire vos internautes en leurs proposant des principes de navigation et une expérience unique.

    Découvrez le site Ugocom Identitez-vous en parallax design !

Agence de création web - Avignon - Paris - Bordeaux

  • Site vitrine

    Ugocom réalise des sites vitrines sur mesure. Afin d’optimiser notre productivité et notre positionnement concurrentiel, nous nous appuyons sur une bibliothèque de composants. Cela nous permet ainsi, après étude de votre projet de nous adapter à vos besoins et à votre budget.

  • CMS / Open source

    L’agence Ugocom dompte les scripts Open source nécessaire pour mener à bien l’ensemble de vos projets de création en ligne.

    Nous maîtrisons les grands noms des solutions Open source dont Joomla, Typo 3, Wordpress, Drupal pour les sites internet avec une gestion de contenu, et Magento, OS commerce ou encore Prestashop pour les solutions e-commerce.

    La veille permanente assurée par nos équipes sur les solutions Open Source, nous permet de vous assurer le meilleur des extensions réalisées par leurs communautés respectives.

  • Site E-commerce

    D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 32,7 millions d’internautes ont déjà effectué des achats sur Internet au 3 ème trimestre 2013 soit 863 000 de plus qu’il y a un an.

    Internet s’impose alors comme une plateforme économique devenue incontournable

    Ugocom vous propose de tirer parti de cette opportunité. Nous étudions votre projet de boutique en ligne, à travers la réalisation d’un cahier des charges fonctionnel et de la définition de votre stratégie de marketing en ligne

    .

    Cette phase réalisée en étroite collaboration avec le chef de projet est l’assurance de développer un site e-commerce approprié à votre offre produit et à l’attente de votre cible.

    Dans le but d’optimiser au maximum votre taux de transformation entre vos visiteurs et vos commandes nous maîtrisons deux piliers de votre projet à savoir l’ergonomie et les fonctionnalités e-commerce.

  • Responsive web design

    A l’heure actuelle, les supports de consultation des sites web se diversifient (smartphone, tablette, petit écran…), impliquant l’adaptabilité d’un site web à différents paramètres :

    • Les résolutions d'écrans ;
    • Les tailles d'écrans et la performance des supports ;
    • Les orientations (ex : visionnage en mode paysage ou portrait sur tablette) ;

    Ugocom déploie une solution répondant à ces nouveaux comportements : Le responsive design.

    Il s'agit d'une méthode de conception de sites web rendus compatibles avec tous les terminaux, autrement dit, un site qui s'adapte automatiquement aux différentes résolutions et tailles d'écrans quels qu'ils soient.

    Nous assistons également à une évolution des comportements, afin d’être sûrs d’acheter dans les meilleures conditions, smartphone en main, 38% des mobinautes recherchent des informations, comparent les prix et consultent des commentaires sur les produits qu’ils envisagent d’acquérir.

    Face à ces nouveaux enjeux, Ugocom vous propose de renforcer votre stratégie numérique à travers l’utilisation de QR code pour valoriser vos produits et le lien de proximité avec votre public.

  • Témoignages clients

    Les Vignobles marrenon - Projet Site internet & responsive design

    « En réponse au développement de l'internet mobile, le passage au responsive design nous paraissait être une évidence. Cette transition a été possible et réussie grâce à notre collaboration avec l'agence Ugocom. Nous avons, aujourd'hui, un site unique qui s'adapte à tous les appareils rendant la lisibilité de nos contenus optimales. »

    Et pour compléter et enrichir cette transition, nous avons opté pour la présence de QR code sur toutes nos étiquettes, ce qui permet à nos clients d'accéder à des informations complémentaires sur nos vins (accords mets et vins, médailles, revendeur le plus proche...). Nous valorisons ainsi nos produits tout en renforçant nos liens de proximité avec notre clientèle. »

    Christophe Carriere
    Analyste comptes clés grande distribution

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    Sud SUD'N'SOL - Projet Site internet & responsive design

    « En collaboration avec l'agence UGOCOM, nous avons mis en place une stratégie numérique et des outils afin de valoriser notre offre commerciale.

    Le passage au responsive design en fait partie, afin de simplifier la gestion des contenus en ligne via un site internet unique qui s'adapte à tous les supports.

    Et dans un second temps, avec la généralisation de l'emploi du QR code sur tous nos packagings ; nous avons permis ainsi à nos clients d'accéder rapidement à des informations supplémentaires sur nos produits telles que des idées recettes ou des conseils d'utilisation.

    Notre communication nuérique est aujourd'hui en phase avec les spécificités du web mobile : nos contenus sont plus lisibles, et nous avons gagné en proximité et en interactivité avec nos clients. »

    Catherine BROWN
    Chef de produits, SUD'N'SOL

  • Formations

    Nous proposons des formations sur mesure destinées à répondre aux spécificités de vos besoins et de vos objectifs. Nous vous accompagnons via un transfert de compétence concernant les problématiques web suivantes :

    • Formation E-marketing
    • Formation Réseaux sociaux
    • Formation Référencement naturel
    • Formation Référencement payant

    Ugocom centre de formation agrée. Prise en charge possible par votre OPCA

Agence de développement de site en responsive & d'application mobile

  • Conseil stratégie mobile

    Site mobile, application web, site responsive, application mobile… Parce que les technologies sont hétéroclites et répondent à des finalités spécifiques, elles exigent une expertise solide. UGOCOM bâtit votre stratégie par l’intégration d’outils digitaux mobiles adaptés et complémentaires, en vous faisant bénéficier de la meilleure synergie.

  • Création site mobile / site en responsive

    Concevoir un site internet capable de s’adapter au terminal utilisé, que ce soit depuis un ordinateur de bureau, une tablette, un smartphone ou une télévision connectée est un défi relevé par notre équipe grâce à la maîtrise du responsive design. Améliorons ensemble, l’expérience de vos utilisateurs sur tous les supports ! Plus d'information sur le responsive design

  • Développement d’application mobile

    Avec plus de 25 millions de mobinautes en France en 2014 et une utilisation croissante des services offerts par les smartphones, Ugocom vous accompagne de la conception jusqu’au lancement de votre application mobile. Nous maîtrisons le déploiement de ces dernières sur les principaux systèmes d’exploitation (IOS, Android, Blackberry OS, windows phone) afin de profiter des fonctionnalités natives de chacun. Rendez-vous sur la page Application Mobile pour plus d’information

Agence de référencement - Avignon - Paris - Bordeaux

  • Audit site internet

    Dans le cadre d'une démarche d'optimisation de votre site internet, notre agence vous propose une large gamme d'audit pour vous aider à atteindre vos objectifs de réussite sur Internet :

    • Audit Ergonomique
    • Audit Technique
    • Audit Sémantique & Qualité du contenu
    • Audit des Performances

    Nous identifions les points faibles & les points forts de votre stratégie, en orientant en fonction nos préconisations et notre plan d'action stratégique.

    Relevons le défis ensemble !

  • Référencement Payant

    Nos experts vous accompagnent dans la mise en place de votre stratégie de référencement payante pour vos campagnes search, display ou remarketing.

    Notre mission ? Faire des choix adaptés et pertinents cohérents avec vos objectifs et votre budget.

    Nous nous appuyons pour cela sur une méthodologie reconnue et approuvée :

    1. Définition de vos objectifs & des indicateurs de performances
    2. Structuration des campagnes et ciblages par les mots clés
    3. Création des annonces
    4. Ajustements du budget
    5. Gestion de la campagne

  • Référencement Naturel

    L’audit réalisé au préalable, nous permet d’identifier et d’éliminer l’ensemble des facteurs bloquants/néfastes du site internet. L’objectif est de répondre convenablement aux critères d’exigences des différents moteurs de recherche en travaillant trois grands piliers de votre stratégie :

    1. Un code propre et accessible pour la dimension technique ;
    2. Un contenu original, riche, structuré, et composé de mots clés pour la dimension éditoriale ;
    3. De la popularité sous forme de liens venant d'autres sites internet pour le rayonnement : le Netlinking.

    Vous souhaitez mettre en place une stratégie de référencement qualitative et pérenne ? - Parlez-nous de votre projet !

  • Formations

    Afin de fournir aux entreprises les moyens nécessaires pour développer leur business et leur rayonnement sur le web, nous proposons des programmes adaptés et sur mesures vous initiant aux problématiques de référencement.

    Construisons ensemble une stratégie pérenne.

    Ugocom est un organisme de formation éligible par les OPCA.