Web/Lexique web

Search engine optimization (SEO)

 

Qu'est-ce que le SEO ?

L’optimisation pour les moteurs de recherche (en anglais, Search engine optimization : SEO) est un ensemble de techniques visant à favoriser la compréhension de la thématique et du contenu d'une ou de l'ensemble des pages d'un site Web par les moteurs de recherche.

Ces techniques visent donc à apporter un maximum d'informations concernant le contenu d'une page web aux robots d'indexation des moteurs de recherche.

L'objectif de ce procédé est d'orienter le positionnement d'une page Web dans les résultats de recherche des moteurs sur des mots-clés correspondant aux thèmes principaux du site.

 

Quelle différence entre SEO white hat et SEO black hat ?

Nos distinguons le SEO black hat du SEO white hat.

Le SEO white hat comprend l'ensemble des techniques recommandées par les critères qualités des moteurs de recherche alors que le SEO black hat au contraire va essayer de trouver des failles dans les algorithmes des moteurs, pour utiliser des méthodes réprouvées par ces dernier, dans l'espoir d'augmenter la position des pages dans le classement des résultats.

 

Quelles sont les techniques recommandées par GOOGLE ?

Parmis les techniques recommandées par le principal moteur français, GOOGLE, nous retrouvons :

/ L'optimisation sémantique des balises de référencement

/ L'amélioration de la qualité des URL et de la navigation

/ L'optimisation du contenu, des balises de mise en forme et de la pertinence des textes

/ La valorisation de l'expérience utilisateur (responsive design, ergonomie du site, chargement rapide des pages ...)

etc.

 

Si vous souhaitez améliorer votre positionnement sur internet, l'agence Ugocom,  vous conseille dans la mise en place d'une stratégie SEO adaptée et sur mesure.

Découvrez plus d'information sur nos services en consultant les pages.

 

références
actualités
Publié par : Jérôme TEMPIER