Web/Référencement
Partager

Ugocom agence de référencement sur Avignon & Paris

 

L'agence Ugocom vous accompage dans vos objectifs de visibilté sur la toile, découvrez nos différents leviers et domaines de compétences :

/  Audit
/  Etude et choix des mots clés
/  Optimisation technique et des pages du site
/  Stratégie de contenu
 Stratégie de netlinking
/  Suivi de positionnement
 Campagne de référencement sur google adwords

+ d'infos

L'image et la visibilité sur le web : des enjeux stratégiques

 

Être présent sur internet est un réel enjeu pour les organisations, à l’heure où le trafic sur le web ne cesse de croître et d’offrir des opportunités.

 

Avec un  internaute sur deux qui achète en ligne, Internet s’impose désormais dans toute stratégie Marketing.

La concurrence ne se limite plus uniquement aux produits et aux services proposés, mais aussi et surtout au niveau de l'image et de la visibilité des institutions.

Créer un site internet, être présent n'est pas toujours suffisant, sur un média de plus en plus prisé, il est parfois nécessaire de recourir à une stratégie de référencement pour obtenir du trafic qualifié et atteindre ses objectifs.

L’équipe ugocom, vous propose son expertise  pour mettre en place une stratégie de visibilité sur mesure, en analysant votre marché, vos cibles et vos concurrents directs.

 

 

Un panel de compétences pour atteindre vos objectifs de référencement 

 

/ Audit

La première étape d'un projet d'optimisation du référencement naturel repose sur l'analyse de l'existant.

Il s'agit de mesurer le positionnement de votre site sur les principaux moteurs de recherches, d'examiner l'usage de la technique afin d'établir une ligne directive en vue de son amélioration.

Notre prestation prend en compte l'intégralité des facettes, de cette étape cruciale :

Audit éditorial 
Analyse concurrentielle 
Audit technique 
> Analyse et pertinence de la sémantique 
> Diagnostic internes et externes  

> Déterminations des objectifs, des conversions 
> Préconisations & recommandations

+ Information sur la prestation d'audit

 

/ Etude et choix des mots clés

Pour se positionner et obtenir du trafic qualifié, il faut identifier les mots clés utilisés par les internautes ciblés, sur les différents moteurs de recherche.

Ugocom réalise cette investigation, et sélectionne les expressions les plus pertinentes au regard d'un ensemble de facteurs :

> Popularité des expressions
> Degré de concurrence
Potentiel de conversion
> Budget alloué pour la mission
> Contenu éditorial du site

 

/ Optimisation technique et des pages du site

Une  programmation et un contenu éditorial de qualité s’impose pour obtenir un référencement naturel performant sur les moteurs de recherche.

 

Image HTML - Optimisation technique SEO

Notre équipe intervient, sur  plusieurs axes pour atteindre vos objectifs de référencement :

/ L'architecture du site

L'objectif est de faciliter le crawl des pages par les moteurs, d' améliorer la rapidité de chargement des pages, et de veiller à la présence d'URLS propres.

/ Le code HTM & le contenu

Nos efforts se portent sur l'optimisation des balises titles, des métas descriptions et sur la qualité du contenu ( nombre de mots dans la page, densité des mots clés, fraîcheur, pertinence...)

 

/ Stratégie de contenu

Pictogramme Stylo - Ecrire pour le WebGoogle est de plus en plus sensible au contenu, nous vous proposons de créer de la consistance grâce à de nouveaux textes,  en fonction de vos objectifs de positionnement sur des expressions clés sélectionnées conjointement.

La valeur ajoutée de cette prestation, repose sur l'analyse sémantique et la prise en compte des spécificités liées à la rédaction sur le web.

 

/ Stratégie de netlinking

Il est important d’avoir un réseau de liens « entrants » qualifiés pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche classique.

L'acquisition de popularité est la plus complexe, la plus consommatrice de temps et celle sur laquelle paradoxalement les entreprises ont le moins de contrôle.

La démarche proposée par l'agence se déroule en trois phases :

> Analyse de votre popularité actuelle
Analyse des back links de vos concurrents
> Elaboration et mise en place de la stratégie de netlinking

+ Information sur la prestation de netlinking

 

/ Suivi de positionnement

La  première étape du projet repose sur un diagnostic du site en vue de soumettre des préconisations pour son optimisation.

A l'instar, où nous mettons en place les recommandations et le plan d'action pour atteindre les objectifs, nous vous adressons un rapport de suivi de positionnement sur les expressions clés pour mesurer l'impact de notre travail.

+ Information sur la prestation de reporting et de suivi

 

/ Campagne de référencement sur Google adwords

Complémentaire de votre campagne de référencement naturel, et intéressant pour parvenir à vous positionner sur des mots clés génériques et très concurrentiels, les liens sponsorisés peuvent être une bonne option à retenir.

Ugocom propose une prestation de conseil et de gestion de votre campagne Adwords, l'objectif est d'augmenter votre " quality score" afin d'influencer positivement : le prix de vos clics à la baisse et la position moyenne de vos annonces à la hausse.

+ Informations sur la prestation Google Adwords

 

Pour une étude sur mesure de votre projet >  contactez-nous